Sublimez vos œuvres et créations avec des cartes postales

En tant qu’artiste graphique, vous ne trouvez pas de supports de communication capables de sublimer vos œuvres. Les cartes de visite sont trop petites et la qualité du papier des flyers ne répond pas à vos besoins.

Avez-vous pensé à utiliser des cartes postales personnalisées ?

La carte postale comme outil de communication

 

Pour certaines personnes, la carte postale est un véritable objet de collection. En effet, celles-ci n’hésitent pas à chiner en brocante ou en magasin pour dénicher la carte postale avec la bonne image.

Dans ce cas, en tant qu’artiste, vous avez tout à y gagner à proposer quelques œuvres originales sur ce support. Vous profitez ainsi d’un format idéal (153 x 110 mm maximum et 300 dpi) sur lequel vous pouvez y imprimer un ou plusieurs tableaux. Surtout qu’en passant par notre site, vous pouvez importer des dizaines d’images sans frais supplémentaires. Pratique et économique !

Plusieurs choix s’offrent ensuite à vous :

-          Les envoyer à différentes personnes, en fonction de leurs profils (à définir à l’avance) ou d’un paramètre géographique ;

-          Les mettre à disposition sur le comptoir de votre atelier ou sur le comptoir des commerçants à proximité ;

-          Les distribuer en mains propres lors d’événements spécifiques (vernissage, rencontres, etc.).

Grâce à la bonne qualité d’impression (papier satiné ou recyclé pouvant aller jusqu’à 350 gr/m²), vous découvrez un résultat étonnant pour des créations qui sont bien mises en valeur.

La carte postale pour vendre

 

En plus de la promotion, de nombreux artistes privilégient la carte postale pour vendre leurs photographies ou tableaux.

En effet, parce que ce support est facile à distribuer et qu’il vous offre un format d’impression intéressant, vous avez toutes les clés pour créer des miniatures de vos œuvres.

Ainsi, si vous ne voulez (ou ne pouvez) pas ouvrir votre atelier au public et qu’il est impossible pour vous de vous déplacer avec tous vos tableaux, n’hésitez pas à les imprimer sur des cartes postales. Idéal si vous exposez souvent, vos clients peuvent choisir facilement sans craindre d’abimer la création originale.

Les toiles étant particulièrement fragiles, la lumière, la poussière ou le moindre choc peut les détériorer. Ce qui n’est pas le cas d’une carte postale. Vous comprenez donc qu’elles vous permettent de vendre vos œuvres en toute sérénité.

Cela en fait l’outil de communication et de vente idéale pour les artistes.

Personnalisez un modèle  ou  Imprimez votre création