La carte postale photo

Vous rappelez-vous le bonheur ressenti la dernière fois que vous avez trouvé une carte postale dans votre boite aux lettres ? Ce petit fourmillement au creux du ventre à la lecture des premiers mots sans savoir encore qui vous écrit ? Et puis ce plaisir, d’avoir des nouvelles d’un ami ou d’un membre de votre famille, au moment où l’on ne s’y attend pas…

Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et se démarquer en envoyant une carte postale personnalisée avec photo ? Voici les étapes à ne pas oublier lors de sa création !

Quelle qualité pour mes photos ?

Acheter ses cartes postales en vacances dans un magasin c’est toujours très sympa, mais peu personnalisé vous en conviendrez. En réalisant votre propre carte postale photo, vous envoyez un message unique à vos proches, plutôt qu’un simple paysage de l’endroit où vous vous trouvez. Mais alors, quelle qualité photo choisir pour un rendu à la hauteur de votre créativité ? Pour une qualité optimale, choisissez une photo d’une taille minimum de 809 x 390 pixels. Plus votre image comportera un grand nombre de « pixels », plus elle semblera lisse et sera dite de « haute résolution ». Moins elle en comportera et moins l’image sera de bonne qualité.

Comment mettre en avant mes photos ?

La carte postale est un morceau de papier cartonné rectangulaire de 10,5 × 14,8 cm, possédant un côté destiné à votre message, à l’adresse du destinataire et au timbre, et de l’autre, un espace où se trouve généralement un visuel. Elle pourra être au format portrait ou paysage, selon votre ou vos photo(s). Vous avez passé vos vacances à mitrailler vos meilleurs moments, vous n’aurez donc que l’embarras du choix pour créer une carte postale photo originale et inoubliable. Vous pouvez choisir de ne mettre en avant qu’une seule photo (celle qui représente le mieux vos vacances), ou bien de faire une sélection de plusieurs moments marquants. Humoristique ou plutôt chic, en noir et blanc ou en couleurs, c’est vous qui choisissez !

Quel papier choisir ?

En envoyant une carte postale, vous prenez le contrepied des nouvelles technologies. En effet, envoyer un texto ou un email c’est à la portée de tout le monde, tandis que prendre le temps d’écrire une jolie carte postale demande plus d’implication. Mais alors quel papier choisir pour votre carte postale photo ? Sur LIPS.fr nous vous proposons deux choix de papiers : un papier satiné et un papier recyclé. Choisissez plutôt le papier satiné, au toucher cartonné lisse, qui conviendra parfaitement aux impressions avec photos.

N'attendez plus pour partager avec votre entourage vos plus belles cartes postales photo personnalisées !

 

Personnalisez un modèle  ou  Imprimez votre création