Quelques conseils pour une carte de remerciement mariage photo réussie

Remercier vos proches pour leur présence et leur soutien pendant votre mariage est une étape incontournable à ne pas oublier après les festivités. Cette jolie attention est un bon prétexte pour leur faire découvrir quelques photos de votre mariage et leur rappeler les merveilleux moments que vous avez partagé ensemble.

Découvrez dans la suite de cet article comment mettre en valeur vos photos sur votre carte de remerciement mariage.

Comment mettre en avant mes photos ?

Pour la mise en page de vos cartes de remerciement mariage, n’hésitez pas à faire preuve d’originalité. Vous avez la possibilité de disposer un certain nombre de photos sur votre carte afin de leur faire profiter d’une sélection des jolis clichés qui ont été pris durant votre cérémonie ou votre réception. Cela leur rappellera les bons moments qu’il ont passé ! Attention à ne pas trop charger votre création, des photos trop petites ou trop nombreuses risqueraient de donner un coté brouillon à votre carte et la gâcher. Pour un effet plus classique mais non moins touchant, vous pouvez  ne mettre en avant qu’un seul cliché, celui qui représente à la perfection votre amour et le bonheur de votre mariage.

Pourquoi utiliser des photos en noir et blanc ?

A chaque époque ses modes et ses tendances. Mais s’il y’en a une qui ne passe pas et qui reste intemporelle, c’est bien le noir et blanc. Très prisé des mariés et des photographes de mariage, le noir et blanc donne un rendu très chic à vos photos, tout en permettant une grande liberté artistique. Petit plus, le noir et blanc a l’avantage de gommer certains défauts, et il est pratique pour les photos de groupe pour un effet plus unifié au niveau des couleurs.

Quel papier choisir pour mon faire-part ?

On ne le rappellera jamais assez : peu importe la qualité de votre design ou de vos photos, si le papier n’est pas adapté, bonjour la déception ! Pour un faire-part qui mettra en valeur vos superbes photos de mariage, pensez à choisir le papier satiné : très proche du rendu papier photo, ce papier couché 350 g/m² doté d’une finition satin sur les deux faces, particulièrement rigide, au toucher lisse et soyeux, et d’un blanc éclatant, vous garantit une qualité d’impression exceptionnelle.

Quelle qualité pour mes photos ?

Imaginez : vous avez créé vos faire-part, la mise en page correspond en tous points à ce que vous vouliez, la typographie est parfaite, le papier offre un rendu haut-de-gamme. Vous recevez vos impressions et là, horreur, vos photos sont floues ! Pour éviter une telle déconvenue, pensez à choisir des photos d’une taille minimum de 809 x 390 pixels. Plus votre image comportera de pixels, meilleur sera le rendu final.

 

Personnalisez un modèle  ou  Imprimez votre création