Trouvez votre carton de remerciement de mariage original !

Quelques idées pour des cartes qui sortent de l’ordinaire

Envoyer une carte de remerciement à ses invités, cela n’a rien d’extraordinaire dès lors que l’on respecte les codes des bonnes manières, version guide du mariage. Mais en expédier une qui soit originale, c’est parfois un peu plus audacieux. Voici quelques idées pour des cartes qui sortent de l’ordinaire !

Le meilleur remerciement, c’est celui qui vous ressemble

Le plus simple, c’est souvent de reprendre la thématique de son mariage pour ses remerciements. C’est juste une autre manière de la décliner, que vous ayez opté pour les arcs-en-ciel, les licornes ou le cinéma des années 50.
Mais vous avez peut-être envie de montrer que vous commencez un nouveau chapitre de votre vie, en vous tournant vers une présentation inédite. Imaginez des remerciements qui incluent vos proches dans ce parcours, avec une carte de voyage, version île au trésor ou plan du métro, où les étapes indiquées sont des moments-clés de votre cérémonie ou de l’histoire de votre couple. Certaines stations devront bien sûr comporter des moments partagés avec ceux à qui vous écrivez !

Être original à tout prix (et à tous les prix) !

Il en suffit de peu pour faire de l’effet. Un flipbook (ce livre dont les pages se tournent très vite pour donner une impression d’animation) avec des photos de vous envoyant un baiser ou écrivant les lettres du mot merci, une infographie présentant les statistiques de la cérémonie (mille câlins échangés, trois litres de larmes, 50 fous rires…), une carte avec une jolie typographie, version tableau noir d’école… Ce sont autant de manières de montrer à vos invités que vous avez apprécié leur présence et que vous avez eu envie de leur consacrer du temps. Vous pouvez même réaliser vos remerciements à la main, si vous êtes un peu manuel et économe.

Les cartes sont-elles toujours en papier ?

Si les cartes imprimées ont toujours du succès et se gardent précieusement, d’autres supports sortent des sentiers battus. Il en est ainsi des remerciements sous forme de magnet ou de vidéo. Et c’est encore plus vrai si vous avez auparavant réalisé un faire-part connecté ! Moins traditionnels, ils plairont plus à vos proches à l’esprit moderne qu’à vos grand-mères. Pour elles, et pour la beauté du résultat, vous pourrez vous intéresser au papier découpé. Délicat et finement travaillé, il témoignera de votre sens de l’esthétique.