So chic, des remerciements de mariage classiques sans photo

Intemporelle, une carte pour dire merci en toute simplicité

Vous rêviez d’un mariage dans la plus pure tradition et vous désirez conserver cette note élégante et intemporelle pour votre carte de remerciement ? Voici quelques conseils pour dire merci à vos invités grâce à un modèle aux tonalités à la fois classique et dans l’air du temps.

Voici les secrets tendance pour allier sobriété et élégance classiques

Opter pour une carte sans photo de votre couple est un véritable parti pris qui ne doit pas rimer avec austérité. Il existe de très nombreuses cartes dont les ornements feront toute la différence, apportant originalité et élégance à vos remerciements classiques. Dentelles, volutes, décors floraux ou très graphiques souligneront une police de caractère raffinée qui mettra en valeur les mots que vous aurez choisis avec soin pour témoigner de votre reconnaissance à vos invités. Pour une touche plus moderne, osez des cartes aux couleurs ardoise ou noire, très tendance et véritablement chic, tout en respectant les codes traditionnels. Le blanc immaculé ou l’ivoire restent également une valeur sûre, surtout si vous souhaitez remercier chaque invité grâce à quelques mots manuscrits. Enfin, une carte intemporelle et classique sans photo peut se révéler une très jolie idée si vous avez décidé d’envoyer une photo de vous deux accompagnés de chaque invité. Un must pour des remerciements-cadeaux personnalisés.

Comment choisir des finitions parfaites pour vos remerciements de mariage traditionnels ?

Pour réussir son petit effet avec des remerciements classiques, le secret réside dans le choix du papier. Il sera forcément de qualité supérieure, avec un grammage d’au moins 300 g/m2 pour une rigidité et un rendu d’impression élégants. Préférez-le légèrement satiné ou iridescent, pour un effet luxueux et un toucher soyeux, surtout si vous choisissez des teintes poudrées. Vous pouvez également craquer pour un modèle mixant deux types de finitions, mat et brillant, pour un rendu texturé à la fois intemporel et moderne.
Quant au format, la carte carrée offre un joli équilibre pour des remerciements simples au texte préimprimé. Si vous désirez ajouter quelques mots manuscrits ou glisser dans l’envoi une photo personnalisée pour chaque invité, préférez les modèles pliés qui serviront d’écrin à vos remerciements. Loin de constituer des détails, ce sont ces finitions qui créent la sophistication de votre carte.

L’ultime conseil pour sublimer l’envoi de votre carte

Pour parfaire vos envois, ne négligez pas les enveloppes. Traditionnellement blanches et de qualité haut de gamme, elles peuvent aussi apporter une touche d’originalité si vous jouez sur une harmonie de couleur entre carte de remerciements et enveloppes.