Mariage, 2 styles vintage pour vos cartes de remerciements

Comment décliner le thème rétro de votre réception pour dire merci

Vous aviez rêvé de porter cette jolie robe de mariée vintage et de partager l’ambiance rétro que vous adorez avec tous vos invités lors de votre réception. Il est temps maintenant de leur dire merci grâce à une jolie carte de remerciement mariage qui leur rappellera ces beaux moments partagés. Voici quelques conseils pour respecter l’esprit tendance de votre thème préféré : motifs de la carte, couleurs, qualité du papier, format et choix de la police de caractère, tout doit être à l’unisson.

Un mariage années 20, le style vintage chic des années folles

Les années folles se caractérisent par un style très chic, inspiré par la mode Art Déco, aux lignes épurées et très graphiques, tout en y associant des touches ultra-féminines. Vous pourrez vous inspirer largement de ces motifs pour créer votre carte. Les couleurs, là encore, joueront l’élégance : l’association papier kraft et dentelle blanche, ou carte noire et dorée aux motifs très graphiques met en scène un mariage très « Gatsby le Magnifique ». Vous pouvez également jouer sur une police de caractère très travaillée, et les papiers aux couleurs poudrées, qui souligneront de magnifiques photos de votre grand jour en noir et blanc ou sépia. N’hésitez pas à y associer également des objets emblématiques de ces années folles : une machine à écrire, un gramophone ou encore des accessoires de toilettes homme et femme, dans la tendance des moustaches et bijoux de tête typiques de ces années.

Un condensé des Fifties dans une carte de remerciements très glamour

Pois et carreaux vichy sont sans conteste les motifs rois des années 50. Vous pourrez en orner sans hésitation vos remerciements, en les déclinant en blanc, rouge ou noir pour un style très glamour. Côté photos, craquez pour le noir et blanc, très films hollywoodiens, et mettez-vous en scène dans une jolie voiture d’époque ou sur une vespa. Vous pouvez aussi jouer la carte des accessoires made in USA : disques vinyle, radio, voire bouteilles de coca-cola. Si vous préférez une carte de remerciements sans photo, pourquoi ne pas détourner une publicité typique de ces années de consommation retrouvée, pour un effet plus décalé ? Quant au format papier, osez la carte ronde imitation disque vinyle ou l’effet carte postale.

Voici l’ultime astuce pour créer la carte de remerciements rétro que l’on a imaginée

Aucune carte prête à l’emploi ne vous convient ? Sachez que certains imprimeurs en ligne mettent leur savoir-faire professionnel à votre disposition pour votre propre création. Téléchargez votre maquette, proposez-la à l’imprimeur et réceptionnez la carte de remerciements rétro à souhait dont vous aviez rêvé.