Une photo de mariage, c’est un remerciement réussi !

Créez vos cartes en simplifiant la mise en page : un cliché suffit

Les photos de votre mariage sortent des albums ! Le cliché qui remporte votre coup de cœur, celui que vous imaginez déjà encadré sur vos murs… C’est celui-là que vous devez garder pour votre carte de remerciement mariage photo. S’il y a un avantage à choisir une seule image, c’est que la mise en page peut être minimaliste. La simplicité a toujours du bon… Même si certaines règles de composition vous permettront d’être encore plus heureux du résultat.

Transformez votre carte en cadre pour votre photo

Vous n’allez pas vous contenter de faire imprimer vos photographies en 10 cm sur 15, puis écrire au dos. Il s’agit de mettre en valeur vos images. Pour y parvenir, l’idée est de respecter ce que l’on appelle le fond blanc en composition graphique : une zone neutre, tout autour du visuel, qui le fait encore mieux ressortir. Il suffit d’un demi-centimètre d’épaisseur pour créer un cadre de papier. Nos modèles personnalisables en ligne vous montreront ce résultat très élégant.
Pour ajouter du relief, vous pouvez coller la photo imprimée sur un petit carré de mousse très fin.

Mettez vos remerciements en valeur

Choisir une seule photo, c’est aussi s’autoriser à la recadrer autrement. Oui, un gros plan sur vos mains avec les alliances peut avoir autant d’impact que le traditionnel cadrage du couple en train de s’embrasser. Et osez les filtres : sépia, noir et blanc… Vous trouverez sur internet des applications, comme Pixlr, qui vous permettront de jouer avec de nombreux effets visuels. Certains ressortiront d’autant mieux selon les teintes des papiers choisis pour la carte elle-même. Pour plus de simplicité, si vous faites imprimer directement la photo sur cette dernière, préférez d’ailleurs un carton blanc ou crème.

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi écrire sur le cliché !

N’ayez pas peur d’utiliser votre photo comme support pour vos remerciements. Avec des logiciels de traitement d’images (certains sont disponibles en ligne sans téléchargement, comme Canva), vous pouvez tester différentes écritures et mises en page possibles. Tant que ce n’est pas imprimé, osez tout ce qui vous semble intéressant. Vous pourriez être agréablement surpris du résultat. Les destinataires de la carte aussi !