Pour envoyer vos remerciements, deux belles images valent mieux qu’une seule

Une carte de remerciement mariage recto verso permet de prévoir un côté avec une image qui sera affichée (par exemple sur le réfrigérateur de ses destinataires) et un autre qui sera davantage réservé au texte. Mais rien ne vous interdit, bien au contraire, d’envoyer des cartons avec des photos imprimées sur chaque face ! Les codes sont faits pour être transgressés. Il suffit de découvrir les modèles originaux dans les catalogues pour un résultat à la hauteur de vos ambitions.

Quelles photos choisir pour votre carte recto verso ?

Il paraît que choisir, c’est toujours renoncer. Et ce n’est pas beaucoup plus facile de garder deux photos que de n’en conserver qu’une seule. Comment déterminer quel moment de votre mariage vaut plus que tous les autres de rester gravé sur papier ? Vous avez plusieurs possibilités pour cela : sélectionner des images montrant deux épisodes marquants (la fête et la cérémonie, par exemple), opter pour deux cadrages différents du même cliché (comme un effet de zoom) ou aller encore plus loin dans la personnalisation, une option qui vous demandera un peu plus de temps, mais qui ravira les invités. Présentez une prise de vue plus générale sur le recto, et apposez au verso une photo de votre couple en présence des personnes à qui vous adressez la carte. Par contre, il faudra avoir anticipé en prévoyant de prendre la pose avec chacun de vos invités le jour J, pour qu’il ne manque personne ! Les souvenirs issus des Photobooth seront tout aussi appréciés et peut-être plus faciles à obtenir.

Un incroyable recto verso qui fait toute la différence

Il faut garder de la place pour le texte de remerciement, en général au dos de la carte. Le plus simple est de prévoir sur cette face un cadre de dimensions réduites où sera insérée la photo. Pour un peu plus d’originalité, et en utilisant les formes des logiciels de traitement d’image, ce cadre peut être rond ou même en étoile. Si vous êtes plus à l’aise avec l’aspect technique, vous pouvez aussi détourer le cliché de votre couple (pour faire disparaître le décor) et adapter la mise en page du texte pour qu’elle entoure le visuel.

Envoyer une carte avec un timbre assorti

L’avantage d’une carte de remerciements recto verso, c’est qu’elle sera souvent assez légère pour passer en tarif lettre classique à la poste. Ce qui est encore mieux, c’est d’y adjoindre un timbre qui reprend le visuel que vous avez sélectionné. Sur le site de la poste, il est facile d’imprimer ses timbres à son image, sans frais supplémentaires. Soignez les détails jusqu’au bout !