La photo… Incontournable pour les cartes de remerciement !

La tendance absolue pour les indispensables envois d’après-mariage ? La photographie !

Dans la tradition, il n’y a pas de mariage sans remerciements. Les modèles et les tendances se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Les cartes de remerciement mariage avec photo restent cependant parmi les plus utilisées au fil du temps. Pour les préparer, il suffit de faire son choix entre deux options indispensables : le nombre de photos qui seront imprimées et le format de la carte.

Quelles photos pour une carte de remerciement que l’on garde ?

Sur votre carton de remerciements, vous pouvez ajouter presque autant de clichés que vous le souhaitez. Un seul, deux… une dizaine ! La présentation sera bien sûr différente, et si vous avez du mal à faire le tri entre vos images préférées, la carte multi photos saura satisfaire toutes vos envies.
Si l’usage est de sélectionner une photo du mariage, voire des invités en présence de votre couple, envoyer une jolie image de votre voyage de noces sera une autre manière de prolonger le rêve. Surtout si vos proches ont contribué à la cagnotte permettant de le financer ! Vous pouvez aussi inciter vos amis et familles à participer à une prise de vue originale et leur faire parvenir ce résultat inoubliable.
Quelle que soit l’option que vous privilégierez, vous ne pourrez pas envoyer les cartes dès le lendemain de votre union : il faudra attendre que votre photographe trie tous ses clichés avant de vous faire parvenir les meilleurs !

Le bon format pour une carte vraiment remarquable

Il existe de multiples options de formes et dimensions pour les cartes de remerciement. Au moins autant que pour les faire-part. C’est peut-être pour cette raison que de nombreux couples restent sur la même ligne de papeterie pour annoncer leur union et pour remercier ceux qui ont participé à l’événement.
Il sera nécessaire de choisir des clichés qui correspondent à la présentation de la carte : une photo verticale sur un carton horizontal perdra beaucoup de sa puissance. Les modèles carrés, quant à eux, demandent de recadrer l’image sélectionnée. Enfin, certains optent pour des remerciements en forme de marque-page : de quoi joindre l’utile à l’agréable.

La technique, c’est tendance !

Nul besoin d’être un graphiste expérimenté pour réaliser sa propre carte de remerciements ! Si les imprimeurs disposent de modèles et de gabarits dans lesquels il suffit d’insérer vos clichés, il existe également de nombreux logiciels, en ligne ou non, qui vous permettent de tester différentes mises en page. Une fois votre choix arrêté, il vous suffit de transférer le fichier correctement enregistré pour le faire imprimer  ! L’avantage de cette démarche, c’est un résultat 100 % personnalisé… que vous pourrez aussi envoyer par mail à vos amis férus de technologie !