Kraft, ardoise, bois : une carte champêtre pour dire naturellement merci

Pour rester dans l’esprit champêtre chic d’un mariage à la pointe de la tendance, le mélange des matières s’ose également pour une carte de remerciements mariage. Surprenez vos invités en leur envoyant vos créations DIY, ou craquez pour un modèle unique d’imprimeur, pour leur dire merci sur un mode original.

Les matériaux bruts, une tendance bohème chic pour vos remerciements

Un brin vintage, un brin champêtre, la tendance du moment en matière de thème de mariage se retrouve dans un mélange savamment orchestré de matières brutes et de touches délicates. Ainsi, kraft, ardoise ou bois décorent le lieu de la cérémonie, et se déclinent sur les cartes de remerciements, mariés harmonieusement aux dentelles fines de grand-mère, d’ornements floraux et de calligraphies très travaillées. Les plus hardies confectionnent leurs propres cartes, en mixant kraft et dentelles, tout en y adjoignant un bouton de bois ou une étiquette en ardoise liée par un ruban soyeux ou une simple cordelette. On joue également sur les superpositions de papiers de différentes tailles et de différentes couleurs. Les calligraphies sont très travaillées, imitation machine à écrire, tampon encreur voire écriture manuscrite, mais privilégient la couleur noire pour une touche plus contemporaine ou blanche plus romantique. Sachez qu’il existe également des modèles de cartes en véritable bois, composées d’une feuille de bois contrecollée sur du papier kraft, que vous pouvez personnaliser pour remercier vos invités avec un matériau précieux.

Une tendance prête à l’emploi chez son imprimeur, pour des remerciements de qualité pro

Vous manquez d’idées ou de temps pour réaliser vous-mêmes vos cartes de remerciements ? Ne vous inquiétez pas, les imprimeurs ont su s’emparer de cette tendance pour vous faciliter le travail, tout en vous garantissant des finitions haut de gamme. Vous trouverez aisément des cartes de remerciements au style rétro imitation ardoise, ou des cartes au fond bois photographié, en format simple ou plié, avec ou sans photo de vous à ajouter. Certains modèles sont également accompagnés d’étiquettes décoratives en papier à accrocher grâce à des cordelettes. Enfin, beaucoup de modèles privilégient le papier kraft, très en vogue, qui permet de jouer aisément sur les associations avec d’autres matériaux comme le jute, le lin, la dentelle en tissu ou le papier ajouré. Pour plus d’audace et de modernité, osez les formats allongés et verticaux.

Et pour intégrer une photo à ma carte ? Comment faire ?

Si vous voulez joindre un cliché de votre couple, privilégiez un papier adapté au tirage photo, que vous nouerez grâce à un joli ruban en lin ou que vous insérerez dans un modèle kraft plié. L’association de deux papiers de couleurs et d’aspects différents sera du plus joli effet. Et pourquoi ne pas choisir une couleur sépia ou un polaroid ?