Choix d’impression, le bon prix des cartes de remerciements

A chaque imprimerie sa technique pour imprimer vos cartons

L’impression de cartes de remerciements se fait de manière industrielle depuis un siècle et demi, mais avec le temps, chaque imprimerie a su profiter des nouvelles technologies pour développer un savoir-faire plus soigné encore avec des prix toujours moindres. Chaque technique a ses avantages, mais laquelle offre le meilleur tarif pour imprimer avec une qualité toujours garantie ?

Les grandes techniques d’impression actuelles : Offset versus numérique

Jusqu’aux années 2000, l’impression Offset était la reine des imprimeries. Le procédé, relativement complexe, permettait un tirage très qualitatif en grande série et rapidement. Il nécessite cependant un préparatif long sur des plaques où seront définies les zones à encrer qui serviront à imprimer en série les exemplaires à produire.
Le numérique a pris le dessus par la suite avec des machines techniques capables de produire en série des impressions parfaites, pouvant même faire varier de l’une à l’autre les images attendues.
Les deux procédés coexistent toujours, mais deviennent chacun tour à tour avantageux en fonction du nombre d’exemplaires commandés.

Les avantages tarifaires du numérique pour vos cartes de remerciements

Alors que les imprimantes Offset se spécialisent dans les gros volumes, faisant baisser leur coût de production avec le nombre d’exemplaires commandés, les impressions numériques coûtent pour chaque tirage le même prix, moins élevé à petit volume que les Offset.
Offrant souplesse et qualité, l’imprimante numérique est donc bien plus intéressante sur le plan tarifaire sur les petits volumes commandés que sa congénère. Et, à moins que vous ayez l’intention de remercier des milliers de personnes pour votre mariage, c’est bien celle-ci qui vous offrira le meilleur rapport qualité-prix.

L’avantage de l’imprimerie numérique : la personnalisation !

Les imprimeries qui vous proposent des productions à partir de machines numériques sont à même de définir des options particulièrement originales, comme des messages personnalisés par carte ou des images spécifiques en fonction de vos destinataires. Comme chaque carte produite ne se fait pas en série, mais une par une très rapidement, tout est permis en matière de création, si vous prenez le temps de personnaliser chaque remerciement au préalable.