Voici les modèles de carte de célébration de mariage idéaux pour votre budget

Le format choisi pour vos remerciements peut avoir un impact non négligeable sur votre budget « papeterie de mariage » en raison des manipulations complexes d’impression et de la rareté associées à certains modèles. Découvrez les 2 principaux types de carte qui vous permettent de réaliser votre envoi au meilleur prix et avec la garantie d’une qualité maximale !

Des remerciements au format carré, la solution incontournable

Économisez facilement de l’argent en vous tournant vers les formats de carte remerciement mariage les plus populaires ! Tendance et largement utilisés, les modèles carrés de 13 x 13 ou de 15 x 15 cm vous garantissent des prix très intéressants (à peine 1 euro par carte pour une centaine de pièces) tout en s’adaptant aisément à vos envies de personnalisation. En raison de la concurrence élevée entre imprimeurs sur ce nouveau « standard » du mariage, vous pouvez bénéficier de réductions complémentaires très importantes dès que votre commande porte sur 300 voire 500 unités. Lors de votre comparaison de tarifs, vérifiez simplement que le support-papier présente un grammage d’au moins 300 g : l’assurance d’un rendu d’excellente tenue pour votre design et vos photos !

Le format rectangulaire, à ne plus négliger pour faire des économies

Les formats rectangulaires (notamment 148 x 105 mm) figurent également parmi les modèles à privilégier pour un achat de cartons au meilleur prix. Associés historiquement aux remerciements de type traditionnel, ils vous permettent de conjuguer élégance raffinée et coût très modéré (proche de l’euro par unité pour 100 cartes). Ce tarif attractif s’explique essentiellement par la simplicité de leur découpe et leur taille (10 % à 40 % plus réduite qu’un faire-part carré « classique »).
De plus en plus de couples redécouvrent ce format pour leurs remerciements modernes, optant pour une mise en page dans la hauteur. Une solution très pratique si vous souhaitez insérer une bande dessinée en 3 à 4 cases renforçant le caractère humoristique de votre message  ou bien des images dans un style « Photomaton ».

Votre carte de remerciement imprimée en recto-verso sans supplément avec LIPS

Si le format joue un rôle important dans le tarif de vos cartes, n’oubliez pas que la surface à imprimer compte aussi. Et si de nombreux imprimeurs vous font payer un supplément pour l’impression sur les 2 faces de votre carte, avec LIPS les impressions recto verso sont sans supplément !