Remerciements, voilà quand les envoyer après votre mariage !

Les délais à connaître pour la réception d’une carte célébrant votre union

Les remerciements vous permettent de témoigner de votre nouveau bonheur de couple auprès des invités à votre mariage. Leur réception peut s’effectuer quelques semaines ou plusieurs mois après votre union. Que vous fassiez le choix d’envoyer votre carte en suivant les recommandations traditionnelles ou d’une manière plus moderne, voici les principaux délais à connaître !

Dans le mois après le mariage, la tradition incontournable

Selon les convenances, il est de bon ton d’adresser vos faire-part de remerciement à vos invités dans le mois qui suit la célébration de votre union. Concrètement, cette tâche devrait figurer parmi les premières choses à faire au retour de votre voyage de noces ! Les spécialistes du mariage et du savoir-vivre vous conseillent néanmoins de ne pas vous précipiter et de mettre à profit ces 4 semaines pour soigner les détails de votre faire-part. Prenez le temps de choisir vos plus belles photos, de vérifier que vous n’avez oublié aucun destinataire et de rédiger un petit mot personnel pour chaque famille.

Découvrez les nouveaux délais des remerciements de mariage modernes

Gardez néanmoins à l’esprit que, face aux contraintes et au rythme épuisant de la société moderne, le délai recommandé pour envoyer vos cartes devient de plus en plus souple. La réception de remerciements 2 à 4 mois après un mariage se révèle désormais habituelle, et surtout parfaitement acceptée ! La très grande majorité des destinataires comprendra très bien que vous avez dû concilier l’organisation de cet envoi avec les autres impératifs du quotidien. Et les couples mariés récemment savent que la réalisation de cartes de remerciement réellement personnalisés peut réclamer plusieurs semaines, surtout si votre liste dépasse la centaine de familles.

La solution à ne pas oublier pour réaliser rapidement votre carte

Bientôt 6 mois que votre union a été célébrée et vous n’avez toujours pas envoyé de cartes-souvenirs à vos invités ? Pas d’affolement, car pour les remerciements de mariage, mieux vaut tard que jamais ! Pour être sûre de ne plus les oublier, planifiez dès maintenant avec votre conjoint les principales étapes de leur réalisation. Et pour gagner du temps, pensez à utiliser nos modèles personnalisables en ligne, élégants et variés !