Dire « merci » aux invités de votre célébration, les meilleures astuces d’écriture

L’écriture de vos remerciements mariage doit respecter un certain formalisme, avec l’expression élégante et sincère de votre joie, tout en restant, pour chaque invité venu à votre mariage, unique. Retrouvez le top des conseils pour rédiger une belle carte-souvenir de votre célébration, capable à la fois de dire « merci » du fond du cœur et d’évoquer les moments forts en émotions de cette journée !

Remerciements réussis, découvrez comment les rédiger

Pour commencer votre texte, optez pour une tournure de remerciement identique pour tous les invités, d’inspiration traditionnelle, moderne, voire humoristique, comme :

  • « X et Y vous remercient d’avoir partagé avec eux le jour le plus merveilleux de leur vie… »,
  • « Chers W et Z, les célébrations de notre mariage resteront gravées dans nos cœurs grâce à votre présence… »,
  • « Merci de nous avoir soutenus durant cette folle journée ! Sans votre présence, rien n’aurait été pareil… »,
  • « L’orchestre jouait un peu faux, la pièce montée était un peu bancale. Mais heureusement vous étiez là et votre présence a transformé notre mariage un succès ! ».

Le secret de remerciements inoubliables pour votre mariage

Cap ensuite sur la personnalisation de votre carte ! Il s’agit simplement d’exprimer ce que vous n’avez pas forcément pu dire de vive voix à vos invités lors du mariage en raison de votre sollicitation. Quelques lignes (impérativement manuscrites !) suffisent pour témoigner de votre attachement au destinataire et le remercier de sa participation à un moment important de votre vie. Vous pouvez par exemple partager un souvenir commun des célébrations ou souligner l’aide apportée lors d’une étape décisive de l’organisation de la cérémonie.

Le petit détail chic à connaître d’une carte de célébration d’union

Si vous le souhaitez, concluez par des salutations (« Affectueusement », « Amicalement » …) en fonction de votre proximité avec l’invité. Il devient également d’usage de joindre à votre carte une jolie photo de votre couple prise lors du mariage (et où se trouve éventuellement la famille destinataire des remerciements) avec vos prénoms et la date de la célébration mentionnés au dos.