Des idées 100 % nature pour votre carte de remerciement !

Que vous soyez amoureux de la nature ou que vous ayez célébré vos noces au printemps, vous avez choisi une thématique champêtre pour votre mariage. Mais vous vous demandez désormais comment rester dans le ton pour vos remerciements ? Inspirez-vous de ces quelques idées pour créer une carte de remerciement bucolique !

Comment donner une ambiance champêtre à vos remerciements ?

Toute votre décoration, votre salle et même vos tenues transmettaient la douceur de vivre de la campagne le jour de votre union ? Alors au moment de dire merci à vos invités qui vous ont tant gâtés, n’hésitez pas à les plonger à nouveau dans cette ambiance !
Pour une carte de remerciement placé sous l’égide de la nature, préférez un jeu de couleurs vertes et beiges, surtout si votre décoration était pure et éthérée. Si vous avez opté pour un thème plus bucolique, les couleurs pastel seront à l’honneur : rose clair, bleu ciel, ou vert d’eau, toutes les variations sont permises. Choisissez une carte aux graphismes fleuris ou naturels, ou encore en référence aux éléments.

Osez des remerciements de mariage à la touche vintage !

En plus du graphisme de la carte elle-même, les photos que vous choisissez pour l’illustrer peuvent participer à transmettre une ambiance naturelle. Si votre tenue de mariage était pensée dans un esprit champêtre (couleurs douces, couronne de fleurs dans les cheveux pour madame ou costume chiné pour monsieur, par exemple), vous n’avez qu’à sélectionner parmi vos clichés préférés. Une photo prise à la campagne, sur un pont romantique, dans un petit chemin ou au sommet d’une botte de paille, et le tour est joué !
N’hésitez pas à ajouter une touche bohème ou vintage à votre carte de remerciement, ce sont des ambiances tout à fait complémentaires avec un thème naturel ! Vous pouvez par exemple retoucher vos photos  avec un filtre effet pellicule, et donner à votre carte de remerciements des airs de cliché instantané.

Astuce pour une carte de remerciement vraiment nature

La carte de remerciement nature s’imprime sur du papier recyclé ! Son aspect légèrement plus rustique fera renaître à la perfection l’ambiance bucolique de votre mariage. C’est également un excellent moyen de partager vos valeurs avec vos proches, en choisissant un papier respectueux de l’environnement.