Comment créer une carte chic pour dire merci à vos proches ?

Le jour de votre mariage, vous avez mis les petits plats dans les grands pour faire vivre à vos invités une journée magique. Aujourd’hui, pour adresser un grand merci aux proches qui vous ont comblés, concevez une carte de remerciement au graphisme chic, à votre image. Ce geste plein d’élégance est l’occasion de revivre, avec une pointe de nostalgie, les meilleurs moments de vos noces.

Des remerciements à l’élégance discrète, pour mettre en valeur une photo

Saviez-vous que les graphismes les plus sobres sont parfois les plus élégants ? Vous n’avez pas besoin de vous creuser la tête indéfiniment pour obtenir une belle carte, chic et harmonieuse. Si vous avez fait, le jour de vos noces, une séance de photos de couple, pourquoi ne pas insérer l’un de ces clichés sur votre carte de remerciement ?
Il s’agit alors de mettre simplement en valeur vos photos. Un encadrement de couleur neutre, blanc ou beige peut être suffisant. Vous pouvez également opter pour une mosaïque de photos afin de partager avec vos invités différents moments de la journée. Un conseil : ne sélectionnez pas plus de trois ou quatre clichés maximum, afin que tous les détails restent visibles. Si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez créer différentes cartes de remerciement, présentant chacune une sélection de photos différente !

Pour des remerciements de mariage élégants, choisissez des motifs raffinés

Nul besoin d’ajouter mille fioritures pour réussir une carte de remerciements de mariage. Sélectionnez les couleurs principales comme vous avez choisi celles de votre décoration : coordonnées et harmonieuses. Attention : au-delà de deux teintes différentes, votre carte de remerciement risque de perdre son élégance. Dites non aux couleurs criardes et tout en évitant les couleurs pastel. Préférer des tons affirmés et sûrs d’eux. Blanc, gris, rouge pourpre sont d’excellentes options pour un résultat chic et sobre.
Du côté des motifs, laissez-vous séduire par des arabesques raffinées et légères, rappelant la dentelle. Ces lignes graphiques peuvent éventuellement entourer une photo prise le grand jour. Vous pouvez aussi jouer sur la typographie du mot « Merci ». Choisissez pour cela une police élégante, tout en courbes, imitant une écriture calligraphiée par exemple.

Comment parfaire vos cartes chics en choisissant le bon papier ?

Afin de parfaire l’esthétique de vos cartes de remerciement, choisissez un papier noble qui leur apportera une touche d’élégance supplémentaire. Les papiers satinés ou irisés offrent un rendu chic grâce à leur aspect lisse et soyeux, légèrement brillant. Voilà le meilleur moyen de sublimer votre création !