Créez une carte de remerciement de mariage décalée !

Votre couple a le sens de l’humour ? Dites merci avec le sourire !

Vous n’êtes pas un couple conventionnel et votre mariage un brin décalé l’a prouvé à tous vos invités ! Continuez sur votre lancée en injectant une touche d’humour jusque dans vos cartes de remerciement. Donner le sourire à vos invités après tout le bonheur qu’ils vous ont donné est sans doute la meilleure manière de leur dire merci !

Comment utiliser vos photos pour une carte de remerciement décalée ?

Créez une carte de remerciement de mariage humoristique en choisissant des photos légères et drôles pour l’illustrer. Si votre cérémonie de mariage a été ponctuée de moments étonnants et de rires partagés, voire de surprises préparées par vos invités, profitez de la carte de remerciement pour partager ces bons souvenirs avec vos proches. Optez pour un cliché pris sur le vif !

Une autre option est de dédier une nouvelle séance photo à vos remerciements. N’hésitez pas à faire appel à un photographe créatif : déguisements, pose amusante ou référence à une anecdote du jour J, il saura vous orienter. Vous avez fait une séance de photos de couple placée sous le signe de l’originalité avant votre mariage ou le jour même ? N’hésitez pas à utiliser ces photos pour votre carte de remerciement !

Composez un texte original pour vos cartes de remerciements de mariage

L’autre élément à soigner pour une carte de remerciement réussie et vraiment décalée, c’est le texte ! Mais il n’est pas facile d’avoir les mots justes pour donner le sourire aux lèvres à vos invités et à ceux à qui vous souhaitez dire merci…

Pour trouver l’inspiration, n’hésitez pas à faire référence à une anecdote amusante qui s’est passée pendant la cérémonie de mariage, ou à utiliser une citation d’auteur drôle sur le thème du mariage ou de l’amour.

Vous pouvez également mentionner un élément de votre histoire de couple : votre rencontre, un trait de caractère de chacun, la fatigue après le mariage et la fête… Plus le trait d’humour vous ressemblera vraiment, plus vos invités seront amusés, car ils vous reconnaîtront !

Une dernière idée pour dire merci avec humour

Si vous ne souhaitez pas utiliser les photos de votre mariage sur la carte de remerciement, pourquoi ne pas faire appel aux services d’un illustrateur ? Il pourra réaliser un portrait de couple avec une pointe de caricature amusante ! Libre à vous, ensuite, de choisir un modèle de carte gai et coloré pour mettre en page votre dessin.