Créez des remerciements assortis à votre thème de mariage !

Prolongez la fête ! Créez des cartes de remerciement aux couleurs de vos noces

Après la cérémonie du mariage, une fois la pression retombée, il est parfois difficile de trouver l’engouement nécessaire à la création des remerciements. Et pourtant, il existe une astuce très simple pour créer des cartes de remerciements au graphisme réussi : rester dans le thème de vos noces. Ambiance chic, décalée, exotique ? Découvrez comment personnaliser votre création facilement !

Choisissez vos remerciements selon l’ambiance de votre mariage

Les traditions, vous adorez ça ! D’ailleurs, votre mariage s’est déroulé dans les règles de l’art : vous étiez au sommet de votre élégance et tous les invités sur leur 31. La carte de remerciement étant aussi un beau souvenir pour vos proches, veillez à conserver cette noblesse à travers votre création !
Si au contraire vous avez mis les codes de côté pour organiser un mariage décalé, envoyer une carte de remerciement sobre et chic serait une erreur. Faites en sorte d’adresser un merci aux couleurs de votre cérémonie : tons colorés, photos extraites du jour J… Et pourquoi ne pas ajouter une pointe d’humour en choisissant un texte léger qui fera sourire vos destinataires ?

Prolongez la magie d’un thème de mariage exotique

Si pour votre mariage vous avez choisi un thème prononcé, et plongé vos invités dans le plus grand dépaysement, créez votre carte de remerciement dans le même ton !      
Les cérémonies à l’ambiance champêtre ou vintage se retranscrivent facilement sur le papier grâce à des graphismes naturels et rustiques ou en insérant une photo prise à la campagne le jour de vos noces.
Si le jour de votre mariage vos invités ont voyagé dans l’ambiance d’une contrée étrangère, que vous avez créé une atmosphère orientale et chaleureuse ou pensé votre décoration selon un pays que vous aimez, prolongez la fête ! Quel meilleur moyen de leur montrer la belle aventure vous entamez à deux que la thématique si symbolique du voyage ?

Votre voyage de noces : source d’inspiration pour votre carte de remerciement

Si votre mariage n’avait pas de thème spécifique, mais que vous partez avec votre conjoint(e) en voyage de noces, inspirez-vous de votre destination ! Ce voyage représente l’étape suivante, alors vous pouvez profiter de votre carte de remerciement pour partager votre bonheur avec vos proches.