Comment créer vous-même le design de vos remerciements

Apprenez à personnaliser complètement la carte qui célèbre votre mariage  !

Vous avez envie que le style de vos remerciements soit réellement unique, au même titre que la journée de votre mariage ? Alors, faites le choix de créer et de personnaliser le design de votre carte de A à Z ! Pour vous aider dans cette démarche artistique, notre guide vous rappelle les différentes sources d’inspiration possibles ainsi que les outils recommandés pour concrétiser votre projet.

Les meilleures idées pour des remerciements top design

Pour nourrir votre réflexion sur le design de votre carte, un seul conseil : ouvrez grand les yeux ! N’hésitez pas à feuilleter sites internet et magazines consacrés au mariage, mais aussi… à la décoration intérieure. Vous pourrez ainsi repérer les associations de couleurs et les motifs les plus tendance. Inspirez-vous aussi des modèles les plus populaires chez les imprimeurs de remerciements telle la « carte postale » (une grande photo de votre couple occupe le recto tandis que votre message se déploie sur tout le verso). Certaines créatrices trouvent aussi leurs idées dans le DIY (« do-it-yourself ») du quotidien : pourquoi pas des remerciements originaux sous forme de marque-page ? L’assurance que votre invité pensera régulièrement à votre conjoint et vous lors de la lecture de ses livres favoris !

Les logiciels de design graphique, l’astuce pour créer facilement vos remerciements

Afin de donner vie à votre carte de remerciement mariage, les solutions de création graphique sur ordinateur, smartphone ou tablette sont à privilégier par rapport à une réalisation manuelle. Ergonomiques et interactives, elles vous permettent d’accéder en quelques clics à un nombre important de fonctionnalités de personnalisation (retouche photo, gestion avancée de la mise en page, configuration détaillée des textes…). Chaque modification s’applique instantanément (et s’annule aussitôt), tandis que, grâce aux sauvegardes, vous pouvez tester aisément une variété illimitée de choix artistiques. Inutile toutefois d’utiliser les références les plus complexes du marché. Déjà très complets, les logiciels (Photoshop Express Editor, Scribus, The Gimp) ou les services en ligne (Canva…) orientés grand public  vous garantissent un résultat final absolument spectaculaire !

L’impression, incontournable pour mettre en valeur votre carte

Vous venez de terminer votre carte ? N’oubliez pas que le partage réussi de cette création unique avec vos invités passe par une impression de très haute qualité. Assurez-vous notamment que le prestataire retenu vous propose les formats et papiers capables de sublimer votre mise en page, offre une assistance personnalisée à tout moment et vous fasse bénéficier d’un engagement « satisfait ou réimprimé ».