Comment personnaliser vos remerciements de mariage ?

Suivez nos conseils pour des cartes vraiment différentes

Votre carte de remerciement ne doit ressembler à aucune autre. Si vous avez pris le temps de personnaliser votre mariage, ce n’est pas pour négliger cette ultime étape. Présenter des enveloppes et des cartes qui soient véritablement différentes et originales demande un peu de préparation… et beaucoup de conseils !

Personnaliser en utilisant ses propres talents

Il n’est plus nécessaire d’être spécialiste en dessin pour créer ses visuels. Il existe en ligne de nombreux modèles personnalisables avec des gabarits déjà conçus : vous n’aurez qu’à modifier le texte, à insérer votre photo préférée et le tout sera prêt à imprimer. La personnalisation est infinie, vu qu’il est possible d’opter pour d’autres couleurs, de changer la police de caractères ou d’ajouter des graphismes. Il n’y a aucun risque, sinon celui de prendre beaucoup de temps à tester toutes les variantes des modèles. Vous avez même le droit de vous inspirer de cartes déjà existantes, que vous pourrez reproduire pour votre propre usage.
Le DIY offre également de nombreuses possibilités, plus ancrées dans le réel. Un peu de découpe, de la colle, des décors en bois, en tissu et autres vous permettront de mettre en scène les formats de cartes de votre choix.

Pourquoi inviter des graphistes à préparer son mariage ?

Se plonger dans la conception de cartes peut prendre du temps. Et pas qu’un petit peu. Pour un résultat unique, il est également possible de faire appel à des graphistes. Débutants comme chevronnés offrent leurs services sur internet, notamment via des plateformes de commande, pour des tarifs qui restent intéressants. Vous avez même la possibilité de lancer des sortes de concours pour sélectionner uniquement le dessin qui vous semble le plus pertinent. Le risque est minimal et le résultat souvent satisfaisant (surtout si vous n’avez pas le temps de parcourir les portfolios de nombreux dessinateurs).

Des cartes différentes et pourtant semblables

Personnaliser une carte, c’est savoir chercher l’inspiration là où elle se trouve. Des images au texte. Vous en dénicherez une quantité impressionnante sur internet. Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez sélectionner votre préférée, la faire imprimer et vous contenter d’ajouter une ligne manuscrite à la fin de la carte. Ainsi, chacun recevra « son » message… et vous n’attraperez pas une tendinite en écrivant des kilomètres de remerciements pour autant.