Le matériel indispensable pour la promenade de bébé ?

Le top 3 des questions que se posent les mamans avant de sortir avec un nouveau-né

Au sortir de la maternité vous avez envie de prendre l’air, de respirer, alors pourquoi ne pas emmener bébé en promenade. Vous vous posez à présent de nombreuses questions, comme toutes les jeunes mamans. Poussette ou porte-bébé ? Qu’est-ce que je dois emporter ? Que faire si je dois le changer ? Quel matériel acheter ? Voici les réponses aux 5 questions que se pose toute maman avant de sortir pour la première fois avec son nouveau-né.

1 – Poussette vs porte-bébé, quel matériel choisir pour promener bébé ?

Les premiers mois, pensez avant tout au confort de votre bébé. Le landau sera parfait pour une longue promenade en plein air. Votre enfant est bien installé, en position allongée et peut y dormir aussi bien que dans son lit. L’hiver, il permet également de le protéger du froid. Et si vous avez une simple course à faire, utilisez un porte-bébé, ce sac de portage très pratique sert à placer votre tout petit sur votre poitrine.

2 – Comment adapter le matériel de promenade au temps qu’il fait ?

Pour les promenades en été, les landaus permettent d’abriter bébé et ils sont bien ventilés. Habillez votre enfant légèrement et préférez les heures plus fraîches pour sortir. En hiver, vous pouvez tout à fait vous balader avec votre tout petit, à condition de bien le couvrir. Les premières semaines, optez pour le landau et équipez-le d’une capote. Et en garnissant votre landau d’une chancelière, sorte de sac de couchage particulièrement douillet, vous assurerez un confort optimal à votre bébé.

3 – Comment composer un trousseau de promenade complet ?

Votre trousseau de promenade doit contenir tout ce dont vous avez besoin le temps de la sortie, et anticiper un éventuel imprévu qui vous empêcherait de rentrer à l’heure. Vous y placerez donc : un biberon d’eau, un biberon de lait dans une thermos, un change complet, plusieurs couches et des lingettes. En fonction de la saison, prenez également avec vous un bonnet, un chapeau de soleil ou un lainage pour parer aux changements de temps.

Le portage en écharpe, le must pour sortir avec son nouveau-né

Depuis quelque temps, on voit nombre de mamans adopter les écharpes de portage, inspirées des modes de portage traditionnel. À la maison, comme en sortie, elles offrent à la fois sécurité et confort pour la maman comme pour bébé.