Comment préparer vos sorties à l’extérieur avec bébé ?

La liste des équipements à ne surtout pas oublier pour une balade avec un tout petit

Bébé a à présent quelques semaines, et vous pouvez envisager une sortie de quelques heures à l’extérieur. Pour partir en balade sans vous surcharger d’un barda inutile, privilégiez les équipements nécessaires pour le confort de votre tout petit. Certains sont obligatoires, comme un lit confortable ou un trousseau bien préparé, sans oublier la trousse à pharmacie.

Lit pop-up ou lit parapluie, comment choisir les équipements de sortie indispensables ?

Pas besoin d’emporter avec soi toute la maison pour aller passer une journée en famille. Côté équipement, faites rapidement l’acquisition d’un lit de voyage confortable et facile à transporter. Vous pouvez opter pour un lit parapluie, véritable lit de bébé, pliant et équipé d’un matelas. Certains modèles sont même assortis d’une table à langer amovible, d’un mobile intégré ou d’une moustiquaire.
Si vous avez peu de place dans la voiture, les lits pop-up sont beaucoup moins encombrants et conviennent parfaitement à un nouveau-né. Pour le bain, pensez aux baignoires gonflables très pratiques et peu volumineuses.
Enfin, si vous prévoyez une promenade à l’extérieur, le porte-bébé est un allié précieux pour éviter d’encombrer le coffre avec une poussette.

Comment préparer un trousseau de bébé complet ?

Le trousseau de bébé ou sac à langer doit contenir tout le nécessaire pour la durée de votre sortie. Emportez donc du linge de rechange, un pyjama en cas de retour tardif et des couches en quantité suffisante, normalement 8 pour une journée.
N’oubliez pas de composer une trousse de toilette incluant savon doux, shampoing, lait de toilette, lingettes et coton. Vous pourriez avoir à laver bébé en cas d’accident.
Il devient assez difficile de trouver des biberons tout près, même en pharmacie. Prenez avec vous votre boîte de lait maternisé et vos biberons, et pensez à demander à vos hôtes de prévoir de l’eau minérale adaptée. Emportez également votre matériel de stérilisation, même pour une courte durée.

Les secrets de la trousse à pharmacie du tout petit

Ne partez jamais en sortie sans une trousse à pharmacie complète. Si votre bébé est fébrile, vous aurez besoin d’un thermomètre pour vérifier sa température et de doliprane pour la faire baisser. Pensez à emporter des sachets SRO pour la réhydratation, très utiles en cas de diarrhée. Et en fonction de la saison, placez également dans votre trousse une crème solaire et un répulsif à moustiques.