Quel est le mobilier indispensable dans la chambre de bébé ?

Misez sur le confort et la sécurité pour choisir les meubles de votre enfant

La préparation de la chambre est un moment privilégié pour tout jeune parent. Vous projetez vos rêves en préparant la pièce qui recevra votre enfant. Votre bébé va d’abord passer beaucoup de temps dans son lit, il convient donc de porter une attention particulière au choix de ce meuble indispensable. Le mobilier moderne offre confort et sécurité, à la différence des objets anciens qui peuvent s’avérer peu pratiques et dangereux à l’usage.

Comment transformer sa chambre en un cocon douillet ?

Avant de penser à la déco, il convient de s’intéresser de près au mobilier, et notamment au lit, dans lequel votre enfant va passer une grande partie de sa journée.
Le lit à barreaux est la solution la plus intéressante, car durable puisque bébé pourra y rester plusieurs années, et sécurisante. Au retour de la maternité, vous pourrez le rendre plus douillet en installant à l’intérieur un couffin souple. Ce mini lit entièrement fait de tissus et de mousse permettra de créer un véritable cocon pour votre enfant.
Avec un lit neuf, vous garantissez la sécurité de votre petit avec un meuble qui répond aux normes en vigueur concernant les matériaux, l’espacement des barreaux ou la hauteur.

Créez une chambre de rêve pour votre bébé

Pour réussir l’aménagement de la chambre de bébé, vous devez penser en termes de confort, de fonctionnalité et de sécurité. Le mobilier se compose de trois éléments principaux : un lit, une commode qui peut également servir de table à langer et une armoire. Vous trouverez des chambres complètes composées du mobilier indispensable décliné dans des thèmes et des couleurs variées. En complément, vous pourrez ajouter un rocking-chair ou un fauteuil confortable pour les tétées nocturnes. Le coffre à jouer sera aussi indispensable pour ranger jouets et peluches offertes par la famille. Pensez aussi à soigner la lumière en installant des lampes pour tamiser l’ambiance.

Du choix du bon matelas dépend le confort de votre enfant

Durant sa première année, votre enfant passe en moyenne 16 heures par jour dans son lit. Il est donc important de choisir un bon matelas pour offrir à votre tout petit les meilleures conditions de sommeil possible. Il doit être de la bonne taille pour éviter que bébé ne se coince. Et les pédiatres recommandent de privilégier le maintien avec un matelas ferme. Préférez le déhoussable, vous pourrez ainsi le ventiler et laver sa housse plus souvent.