Envie d’une carte inoubliable ? Sans image de bébé, ça marche aussi !

Votre enfant va naître et vous êtes en quête du faire-part de naissance idéal ? Alors laissez-vous séduire par le charme simple des cartes sans photo. Unies, à motifs ou illustrées, elles n’ont pas besoin d’afficher l’image de votre bébé. Indémodable, le faire-part sans photo vous évite aussi une épuisante séance de prise de vue à la maternité.

Comment créer un faire-part élégant et intemporel ?

Le faire-part de naissance sans photo de couleur unie est la référence des indémodables. Pour créer un faire-part élégant, optez pour une carte de couleur unie et soignez le choix de la typographie. Ajoutez-lui un très classique ruban de satin et vous ferez merveille. Et si vous êtes plus « fleur bleue », optez pour un charmant liberty ! Ce motif intemporel vous démarquera des autres avec ses couleurs douces et son petit côté vintage.

Comment choisir une illustration pour un faire-part de naissance ?

Pour celles qui cherchent un faire-part plus élaboré, mais qui ne se voient pas organiser une séance photo à la maternité, le faire-part illustré est idéal. Il vous permet de réaliser une création avec une vraie identité, sans pour autant y inclure une photo de votre bébé. Alors, pourquoi ne pas opter pour une jolie carte sur le thème animalier ? Vous trouverez un large choix de faire-part décorés d’illustrations raffinées. Pensez également à varier les textures, ou optez pour un papier différent. Agrémentée d’un élégant dessin au trait, une jolie carte en kraft sera à la fois chic et originale, sans tomber dans le désuet.

Pas besoin d’attendre l’arrivée de bébé pour préparer la carte qui va l’annoncer

L’avantage de choisir un faire-part sans photo, c’est que vous pouvez préparer votre carte sur notre site bien avant la naissance de votre enfant et enregistrer le projet. Comme cela, le jour J, il ne vous restera plus qu’à ajouter la date de naissance de votre bébé pour commander l’impression de vos faire-part.