Le TOP 3 des faire-part naissance créatifs – les meilleures idées !

Soyez original ! Inspirez-vous des annonces de ces futurs parents

La naissance approche, et vous ne souhaitez pas envoyer un faire-part classique ? Et si vous laissiez tomber les cartons bleus et roses agrémentés d’une jolie calligraphie ? Quelques parents ont eu des idées de génie en composant leurs annonces : il ne vous reste plus qu’à vous en inspirer pour créer votre propre faire-part original. Découvrez notre top des meilleures idées créatives !

Faites signer le faire-part par bébé !

Pour toutes les personnes que vous aimez, mais qui ne pourront pas se déplacer pour vous rendre visite après la naissance, il se peut que l’événement paraisse lointain : créez un lien direct entre le bébé et vos proches, en leur permettant de voir directement une empreinte de sa main ou de son pied ! Assurez-vous de choisir une encre non dangereuse pour la peau, et apposez doucement la signature de bébé sur le papier. Si vous avez de nombreux faire-part à envoyer, il vous est aussi possible de scanner l’empreinte et de la reproduire sur l’ensemble des cartes.

Pourquoi s’en tenir au papier ? Annoncez la naissance par vidéo

Vos amis sont à la pointe de la technologie ? Et si vous leur envoyiez une carte contenant un QR code ou un lien vidéo ? Cette petite « énigme » les conduira à une vidéo du bébé ou de la famille, et leur permettra de se sentir au plus proche de l’heureux événement ! N’oubliez cependant pas d’imprimer quelques faire-part traditionnels pour papis et mamies !

Être créatifs, c’est savoir enchanter le quotidien

Pas besoin d’images rocambolesques pour annoncer l’arrivée de bébé : rien ne parle plus clairement qu’une image qui montre le changement des petites choses de votre quotidien… Une paire de chaussures en plus devant la porte d’entrée, une brosse à dents supplémentaire dans le pot, un porte-manteau pour enfant dans le hall : prenez une photo de la chose la plus anodine qui vous passe par l’esprit, et la poésie est garantie !

Original, mais pas trop. Attention à la clarté de vos annonces

Être original, c’est bien … mais pensez à rester accessibles ! Ballon, vidéo, photo : peu importe le format que vous choisissez, assurez-vous d’écrire suffisamment lisiblement pour être déchiffrés par votre vieille tatie !