Parce qu’il en faut pour tous les goûts, découvrez nos collections de cartes !

Un faire-part de naissance doit avant tout être personnalisé. Votre expérience est unique, et il est essentiel que son annonce le soit aussi. Afin de vous permettre de trouver les cartes qui vous ressemblent, nous avons compilé de nombreux modèles sous forme de collections. Pour trouver la bonne idée, promenez-vous : il y en a pour tous les goûts !

Le secret d’une annonce qui a de la classe ? Le faire-part sans photo

Sobre, élégant, et ne laissant que peu de place aux mauvaises surprises, le faire-part sans photo est la valeur sûre. Joliment présenté sur un beau papier dont vous pouvez choisir les teintes avec fantaisie, il fera forte impression sur vos proches, tout en vous prenant peu de temps de réflexion et de préparation.

Comment créer un faire-part mixte et mignon ? Tentez le thème « animaux »

Mignon et amusant, le faire-part animaux est idéal pour les parents qui ne connaissent pas encore le sexe de l’enfant, ou qui désirent créer un faire-part qui s’éloigne des clichés usuellement associés à la naissance. Petit loup, coccinelle ou papillon, choisissez l’animal que vous préférez, celui que vous voudriez associer à votre bébé.

La carte trendy, c’est le Liberty !

Motif né au début du 20e siècle, l’imprimé Liberty avec ses arabesques florales fait son grand retour sur le devant de la scène. Avec ou sans photo, il encadrera parfaitement le prénom de l’enfant, en donnant à votre carte une touche rétro-pop du plus grand chic.

Pour être original, il suffit d’un peu de temps et d’une bonne idée !

Votre truc, c’est la créativité. Dès que vous avez un moment de libre, on vous retrouve une paire de ciseaux et un tube de colle à la main, et il vous est impossible de téléphoner sans griffonner sur un bloc-note. Super ! Profitez du temps qui précède la naissance pour laisser libre cours à votre imagination. Forme, format, couleur, accessoire : vos faire-part ne ressembleront qu’à vous !

Un petit parfum d’antan ? La carte de naissance vintage

Amateurs de belles matières et de couleurs sobres ? Optez pour un faire-part vintage. Rappelant les couleurs nobles du papier et du bois ancien, les odeurs de craie et de bancs d’école, le style vintage mêle joie et nostalgie. Il est la garantie de plaire à toutes les générations.

Des centaines de modèles, l’assurance d’y trouver des cartes à vos goûts !

À court d’inspiration ? Parmi les thèmes fréquemment employés pour composer un faire-part, vous pouvez piocher parmi les idées suivantes : anges et fées, nounours et poupées, dessins animés, pirates, cœurs, fêtes foraines et cirques, marins, créatures fabuleuses, etc.