Elle est enfin là ! Découvrez les meilleures idées créatives pour annoncer son arrivée

Quelle joie : vous aurez bientôt une petite fille dans le berceau ! Vous avez hâte d’annoncer son arrivée avec un faire-part de naissance à tous les gens que vous aimez. Votre problème ? Le rose et les princesses, ce n’est pas votre tasse de thé… mais cela semble parfois le seul modèle disponible auprès des marchands de faire-part pour une fille. Pour vous, nous avons déniché les meilleures idées créatives pour annoncer la naissance sans être gnangnan !

Être une fille aujourd’hui, c’est toute une aventure ! Dites-le dans un faire-part

Princesse, coiffeuse, infirmière ? Nous ne sommes plus en 1950 ! Aujourd’hui, votre petite fille pourra devenir exactement le genre de femme qu’elle souhaitera être. Et pour la préparer à cette incroyable épopée, quoi de mieux qu’un faire-part sur le thème de l’aventure ? Calamity Jane, Sydney fox, Lara Croft, ou même Dora l’exploratrice : inspirez-vous de l’imaginaire de vos films d’aventure préférés ! Commencez par prévoir une joli carte pour inscrire les informations principales (pourquoi pas un de nos modèles « exploration spatiale » ou « animaux » ?), et empaquetez le tout dans une carte au trésor ! Celle-ci pourra vous servir à indiquer le lieu de naissance, vos coordonnées, ou encore celles du lieu où aura lieu le baptême.

« Piou-piou », le plus craquant des faire-part !

Pour un faire-part original et plein de douceur, optez pour le faire-part œuf ! À condition d’avoir un peu de temps, de patience et d’habilité, et une liste de destinataires pas trop longue, ce faire-part est fait pour vous ! Achetez une boîte d’œufs et percez ceux-ci d’un petit trou à l’aide d’une aiguille. Videz le contenu de l’œuf dans un saladier (ils pourront vous servir à faire un gâteau !) et laissez-les sécher. Inscrivez les informations principales (ou juste le nom de votre fille) sur un petit papier et glissez le à l’intérieur de l’œuf. Il ne vous reste plus qu’à le décorer à l’aide de peinture et à l’envoyer à vos proches dans une boîte en carton, accompagné d’une jolie carte ! Notre modèle « Toile de Jouy » sera parfait avec son médaillon central, ainsi que notre modèle « piou-piou » ! Craquer un œuf pour découvrir le nom de votre dernière-née : voilà un faire-part que vos proches ne sont pas prêts d’oublier !

A la recherche d’idées ludiques et créatives ? Et si vous tentiez le pliage origami ?

Aussi inventif que la carte au trésor, mais plus facile à réaliser que le faire-part œuf, pensez au pliage origami ! Pas besoin de chercher la complexité : une simple cocotte ou un petit bateau de papier à déplier contenant les informations sur la naissance surprendra vos proches, tout en les amusant ! Associez le petit bateau à un faire-part « marin ». Pour les origamis plus complexes, choisissez un modèle faire-part minimaliste pour rester dans l’esthétique japonisante !