Prise de vue de bébé : les secrets pour créer une superbe composition

La composition pour la photo qui va habiller votre faire part naissance ne doit pas s’effectuer au hasard. Effectuée avec un œil « artistique », elle met en valeur votre bébé et vous permet de créer un joli souvenir pour vos proches. Voici quelques idées simples, mais efficaces, pour obtenir une prise de vue de haute qualité.

Faire part naissance, apprenez la méthode infaillible pour obtenir une belle photo

Difficile pour un bébé de quelques jours de prendre patiemment la pose ! La composition que vous avez retenue pour votre faire-part naissance doit donc rester minimaliste. Les professionnels vous recommandent de privilégier les situations naturelles tout au long d’une journée, en prenant soin de vous accroupir à hauteur de votre enfant pour bénéficier d’un excellent cadrage. Prenez par exemple bébé en photo lorsqu’il est en train d’explorer votre canapé ou dort allongé dans son couffin. Laissez aussi votre nouveau-né jouer avec un doudou ou téter un biberon pour obtenir des compositions moins conventionnelles. Restez prêt à saisir le petit détail (sourire, bâillement…) qui fera le charme de votre image. Il est également possible de réaliser des gros plans sur différents éléments du corps de bébé (pied, visage…) et de faire poser votre partenaire ou le reste de la fratrie.

Photo de faire part naissance, des idées auxquelles vous ne pensez pas !

L’exposition représente la principale contrainte technique de votre prise de vue. Il s’agit d’éviter les images trop sombres, sachant que le flash se voit déconseillé en raison de la fragilité des yeux de votre enfant. Si vous avez décidé d’une composition en extérieur, attendez un moment de bel ensoleillement et travaillez à l’ombre. En intérieur, privilégiez une luminosité provenant du côté ou utilisez les nombreuses astuces qui aident à gérer le contre-jour. Dans tous les cas, optez pour une illumination douce, qui renforce l’atmosphère paisible associée à l’enfance.

Une composition encore plus attendrissante de bébé avec ces solutions stupéfiantes

Malgré tout votre talent, il est rare que le cliché retenu pour votre faire-part naissance se révèle parfait. De nombreux appareils numériques vous proposent des fonctionnalités de post-embellissement de l’image. En complément, les services en ligne ou les logiciels de retouche photo vous permettent de corriger rapidement d’éventuels soucis d’yeux rouges ou de luminosité.