Faire part naissance polaroid, un style original ultra-tendance

Une arrivée de bébé garantie à la mode avec la carte mini-format

Remis à la mode par le service de partage photo Instagram, le mini-format peut également se décliner en carte pour annoncer l’arrivée de bébé ! Ultra-tendance, le faire part naissance polaroid met joliment en valeur votre enfant avec son look original à bordures blanches. Pour une réussite maximale, assurez-vous que le cliché d’illustration respecte une résolution, un cadrage et des dimensions spécifiques.

Une idée ultra-tendance pour présenter bébé, le faire part naissance polaroid

Le faire-part polaroid représente un souvenir de naissance sobre, élégant et délicieusement vintage idéal pour la famille proche. Sa petite taille de 9 par 10,5 cm permet de l’emporter partout : glissez-le par exemple dans votre portefeuille pour que bébé soit toujours avec vous ! Cette carte sur-mesure se réalise généralement sans pliage. Une très grande partie du recto est habillée par une illustration, en dessous de laquelle figurent le prénom et les mensurations du nouveau-né. Le verso se voit réservé à un message de quelques lignes annonçant l’arrivée de l’enfant.

Le faire part naissance polaroid, les secrets d’un souvenir à la fois ultra-tendance et original

L’illustration représente l’élément le plus important du faire-part polaroid. Si vous effectuez vous-même la prise de vue, 3 recommandations sont à suivre pour exploiter tous les avantages artistiques de cette mini-carte. Choisissez tout d’abord une résolution de travail d’au moins 300 dpi (points par pouce) : cette configuration se révèle optimale pour conserver le niveau de détail et la fluidité de l’image. Vérifiez ensuite que la taille de la photo est cohérente avec le format de sortie polaroid, d’environ 8 par 8 centimètres. Si vous ne pouvez pas trouver ce réglage, pas de panique ! Un redimensionnement ultérieur se réalise facilement avec un logiciel ou un service internet dédiés à la création graphique. Enfin, assurez-vous que le cadrage de votre enfant ne soit pas trop rapproché : respectez une distance minimale de 60 cm pour éviter un « écrasement » disgracieux de l’image. Si vous souhaitez prendre des gros plans, privilégiez le mode « macro » de votre appareil.

Les filtres, des solutions incroyables pour personnaliser votre mini-format

Les solutions de retouche photo pour particuliers ou les outils disponibles chez votre imprimeur vous permettent de personnaliser de manière poussée votre photo d’illustration. Par exemple, vous pouvez utiliser des filtres qui jouent sur la luminosité, la palette de couleurs et le contraste. Un dégradé sépia donne ainsi un joli effet rétro à votre faire-part de naissance polaroid !