Un nouveau bébé arrive ? Confiez l’annonce à vos aînés !

Pour votre première naissance, vous aviez opté pour un simple faire-part avec une jolie photo du bébé. Entre temps, les aînés ont grandi, et vous aimeriez bien oser un peu plus d’originalité, ainsi qu’inclure ses frères et sœurs dans l’annonce de la bonne nouvelle. Découvrez nos idées de présentation pour de jolies cartes qui mettent en scène toute la famille !

L’astuce pour prendre une photo de câlin réussie entre frère et sœur

Si vous avez des aînés, il est probable que les premiers gestes que vous leur appreniez à la naissance de leur petit frère ou de leur petite sœur soient de le/la tenir correctement. Profitez de ces doux moments de complicité et d’apprentissage pour prendre une photo « câlin » ! Le résultat sera nettement plus tendre et complice qu’une photo figée face à la caméra. Cela fera un joli médaillon pour notre modèle « Rêves étoilés bleus ». Autre possibilité : la juxtaposer dans un montage photo, dans notre modèle « Love Birds ».

Frère et sœur, jouez la brochette pour une adorable photo de famille

Vos petits, ils sont tous plus mignons les uns que les autres… et le plus adorable dans l’affaire, c’est les différences de taille entre eux. Mettez cette diversité au service de votre photo en vous concentrant sur une partie du corps : demandez à votre aîné de prendre le pied du bébé entre ses mains, ou faites poser tous vos enfants de façon à ne prendre en photo que leurs pieds. Résultat craquant assuré dans notre modèle « Candy » ! Pour un portrait de famille au grand complet, rien ne vous empêche d’y inclure également les petons des parents.

Découvrez ce qu’une naissance change dans votre quotidien

Dans la même veine que l’idée précédente, vous pouvez juxtaposer un objet symbolique de chaque membre de la famille pour créer une belle image d’ensemble : jouez sur les contrastes (les « jouets » des parents et ceux des enfants) ou sur les ordres de grandeur (avec des chaussures, des vêtements, des serviettes sur la plage, la hauteur des porte-manteaux dans le hall, ou même des brosses à dents de tailles différentes, accompagnées d’une tétine !). À présenter dans une même photo, ou en mosaïque.

Un faire-part poétique et joli ? Osez la mise en scène

Connaissez-vous Anne Geddes ? Cette talentueuse photographe s’est fait connaître par ses amusantes photos de bébés déguisés. Fées, lutins, papillons : faites appel à votre imaginaire et profitez-en pour passer un moment ludique avec toute la fratrie ! Mettez-les en valeur grâce à des modèles sobres comme « Coucou me voilà » ou « petit robot vert ». En plus de permettre la création d’un beau faire-part, l’expérience fera un joli souvenir de famille !

Laisser la « une » de la carte aux aînés ? C’est pour mieux mettre bébé en valeur !

Pourquoi ne pas imprimer un t-shirt exprès pour l’occasion ? Une simple photo de votre aînée, un grand sourire sur le visage, arborant un t-shirt portant l’inscription « je suis grande sœur » convoiera avec efficacité votre message ! Réservez alors la deuxième page du faire-part pour y mettre une photo du bébé.