Vous ne savez pas comment annoncer l’arrivée de bébé ? Voici un peu d’inspiration

Tant qu’à envoyer des faire-part de naissance, vous aimeriez bien qu’ils sortent un peu du lot ! Le bristol calligraphié, très peu pour vous ? Ça tombe bien : nous avons déniché les meilleures idées de futurs parents pour annoncer l’arrivée du bébé de manière innovante. Découvrez nos conseils, et trouvez l’inspiration pour créer un faire-part original qui vous ressemble !

Choisissez une seule photo, mais la bonne ! Osez le faire-part arty

Il est très probable que vous ayez déjà reçu des faire-part. Réfléchissez, et demandez-vous : quel est le critère qui vous l’a fait accrocher au mur, ou pas ?
Pour créer un faire-part que les gens ont envie de garder dans leur salon, rien ne vaut une jolie photo. Boudez les photomontages maison et préférez-leur une photo unique en couverture. Et amusez-vous sur les formats ! Le plus tendance du moment ? Le faire-part photomaton ou polaroïd !

La mise en perspective, optez pour un point de vue original !

Dans un faire-part traditionnel, ce sont les parents qui annoncent la venue de l’enfant. Et si vous basculiez de point de vue ? Faites annoncer l’arrivée du bébé par ses frères et sœurs, l’ensemble de la famille, ou encore par… lui-même ! En formulant votre carte depuis la perspective du bébé, ou de ses aînés, vous adoptez un point de vue décalé, assuré de tirer un sourire à ceux qui le recevront !

Pour ceux qui ne connaissent pas le sexe avant la naissance

Que vous ayez une fille ou un garçon, l’originalité c’est de sortir des clichés éculés ! Partez à la découverte de nos couleurs et modèles et trouvez une inspiration adaptée à votre temps ! Gros point fort : en adoptant une idée mixte, vous pouvez commencer votre faire-part, même si vous ne connaissez pas encore le sexe du bébé !

La recette miracle pour l’inspiration ? Restez sobre, et accessoirisez !

Un faire-part original, ça peut être une belle photo, un format exceptionnel ou une idée innovante. Mais ça peut aussi être une carte classique, intelligemment accessoirisée ! Il suffit d’un cadeau malin pour rendre votre annonce originale : graines, sachet de thé, ruban, initiales, bracelet… les idées ne manquent pas !