Découvrez un professionnel de l’image qui réalise votre carte spécial « bébé » vite et sans souci

Vous n’êtes pas familier avec les outils de mise page nécessaires pour réaliser un faire part naissance personnalisé ? Retrouvez votre tranquillité d’esprit en déléguant la conception de votre carte à un graphiste ! L’expertise de ce professionnel de l’image vous garantit une création rapide et sans souci, qui, par sa composition, traduit parfaitement votre joie d’être parents.

Le secret pour réussir la personnalisation avancée de votre faire part naissance : le graphiste

Désigné également sous le terme d’infographiste lorsqu’il travaille sur des outils numériques, le graphiste vous permet de conjuguer maîtrise de l’image et créativité visuelle. Il se révèle capable de donner à votre faire-part une cohérence avec vos différentes attentes stylistiques tout en renforçant la mise en valeur de votre message et de votre enfant.
Son travail porte généralement sur l’ensemble des éléments associés à la mise en page et à l’impression d’un carton d’annonce de naissance. Choix de la typographie, définition des couleurs, alignement des différents blocs de textes et sélection du papier font partie de ses prestations habituelles. Il peut aussi vous accompagner dans la rédaction d’un contenu original.

Apprenez comment trouver en toute tranquillité le meilleur graphiste pour votre faire part naissance

Trouver ce professionnel ne présente pas de difficultés majeures pour un particulier. L’imprimeur de vos faire-part naissance peut vous proposer les services de son studio de création ou vous recommander les graphistes avec lesquels il travaille couramment. Il est également possible de faire appel à des prestataires freelance, en passant par exemple par des plates-formes de mise en contact spécialisées.
Dans tous les cas et avant toute commande, pensez à consulter ou à demander le « book » du professionnel. Vous aurez un aperçu intéressant de sa maîtrise technique et de ses thèmes de prédilection.

Votre professionnel de l’image vous facture-t-il trop cher sa prestation ? Voici la réponse…

Le recours à un graphiste se traduit par des frais assez élevés. Comptez de 150 à 600 euros HT par jour de travail pour un freelance, cession de droits inclus. Certains professionnels peuvent réaliser une facturation à l’heure, généralement comprise entre 20 et 80 euros HT.