Économisez de l’argent sur l’enveloppe du faire-part naissance

Découvrez le service de votre imprimeur qui simplifie la mise sous pli des cartes « bébé est arrivé ! »

La conception de l’enveloppe représente l’une des principales difficultés lors de la création d’un faire-part naissance personnalisé destiné à annoncer l’arrivée de bébé. Simplifiez cette étape et économisez de l’argent au moment de choisir votre imprimeur en ligne ! Assurez-vous que le prestataire sélectionné fournisse gratuitement le nécessaire à la mise sous pli, avec la possibilité de le recevoir avant vos cartes de naissance pour ne pas perdre de temps dans la rédaction des adresses.

Faire-part spécial naissance, voici comment choisir la couleur de l’enveloppe associée

Certains spécialistes de l’impression en ligne souhaitent vous aider activement dans la préparation de vos faire-part de naissance. Leurs services incluent alors la fourniture sans frais d’enveloppes, que vous pouvez généralement choisir dans une palette assez étendue de coloris. Privilégiez une teinte cohérente avec votre composition afin de renforcer l’élégance et l’harmonie de votre envoi. Les professionnels vous recommandent par exemple de reprendre la couleur dominante de votre faire-part ou de vous appuyer sur des associations chromatiques similaires à celles utilisées en décoration d’intérieur. En cas de doute, optez pour des enveloppes de couleur blanche ou au ton très clair.

La réception en avance de l’enveloppe, un avantage à ne pas négliger !

Lors de la sélection de votre imprimeur en ligne, vérifiez aussi que les enveloppes fournies gracieusement peuvent vous être expédiées avant la finalisation des faire-part. Ce service s’active souvent dans les options associées à la commande ou suite à l’envoi d’un courrier électronique à un conseiller clientèle.
Pour de nombreux parents, il représente un atout majeur pour accélérer la préparation de vos cartes de naissance, en vous permettant de terminer l’adressage avant la fin de votre grossesse. Au retour de la maternité, il ne restera qu’à mettre sous pli les faire-part et à les poster !

Une mise sous pli plus efficace avec cette astuce méconnue

La rédaction des adresses sur les enveloppes peut se révéler rapidement fastidieuse. Pour ne pas perdre encore plus de temps, vous devez disposer des coordonnées de tous les destinataires de votre faire-part avant de débuter cette tâche.