Papier destiné à votre carte « bébé », pourquoi le tester est important pour réussir votre design

Réussir sans fausse note le design personnalisé de votre carte spécial « arrivée de bébé » passe par la sélection d’un papier adapté. Par sa tenue et ses finitions, celui-ci joue un rôle majeur dans le rendu de votre composition. Pour tester sa qualité réelle, vous devez demander à votre prestataire d’impression de vous faire parvenir un échantillon faire part naissance pour chacune des références de son catalogue.

Apprenez à évaluer rapidement la qualité d’un échantillon faire part naissance

L’analyse de visu du papier vous permet de vérifier la cohérence de sa rigidité et de sa restitution des couleurs avec les contraintes graphiques de votre composition. Elle porte généralement sur le grammage, qui assure que le support ne se gondole ou ne se déchire pas au cours de l’impression, la teinte et le grain.
Elle est incontournable pour les papiers très haut de gamme tels les satinés, les pelliculés ou les irisés. Le rendu et la texture très travaillés de ces supports peuvent se révéler incompatibles avec des éléments-clés de votre carte comme la brillance.

Les méthodes réellement efficaces pour obtenir rapidement un échantillon faire part naissance

Obtenir un échantillon de papier pour votre faire part naissance ne présente aucune difficulté particulière. La très grande majorité des imprimeurs vous propose ce service au cours des dernières étapes de création en ligne de votre carte personnalisée. Il peut s’agir de cocher une option spécifique ou, plus généralement, de contacter directement votre prestataire (par téléphone ou courrier électronique) en lui indiquant les références souhaitées. En cas de doute, n’hésitez pas à demander au service-client de vous guider vers le produit le plus adapté : pensez alors à décrire précisément votre projet de faire-part (type d’illustrations, poids du texte, zones spéciales…).

Tester son papier, la solution gratuite que tout le monde oublie

Il est d’usage chez les spécialistes de l’impression que l’envoi d’échantillons de papier pour cartes de naissance s’effectue gratuitement. Vous recevrez à votre domicile un exemplaire de chaque référence quelques jours ouvrés après la confirmation de votre demande.