Apprenez quels sont les renseignements obligatoires de votre carte spécial « arrivée de bébé »

La rédaction du texte du faire-part naissance suit des règles précises sur les renseignements indispensables à fournir aux destinataires de la carte. Le prénom de votre enfant constitue évidemment l’élément le plus important mais 2 autres informations obligatoires doivent figurer : la date d’arrivée de bébé et vos coordonnées postales.

Les informations que vous devez connaître pour mettre en valeur le prénom de votre enfant

Le prénom attribué à votre bout de chou représente l’information-clé du message associé à votre faire-part de naissance. Assurez-vous qu’il occupe l’espace central de la carte et se voit rédigé dans une police suffisamment facile à lire. Qu’il soit présenté en lettres majuscules ou minuscules, n’oubliez pas d’insérer ses éventuels accents. Vérifiez aussi l’harmonie des phrases qui l’introduisent : les professionnels de l’impression vous conseillent de ne pas laisser un « d’ » inélégant en fin de ligne et de remplacer ce terme par « de », même si le prénom débute par une voyelle.
Pensez également à mentionner le nom de famille attribué à l’enfant lorsqu’il relève de l’une des possibilités peu connues offertes par la loi française.

Voici l’autre élément que doit impérativement comporter le texte du faire-part naissance

La date de naissance de bébé est le second renseignement majeur que doit intégrer votre carte. Vous
avez le choix de l’introduire dans le message d’annonce ou de la mettre en valeur, de préférence au-dessus ou au-dessous du prénom.
Par convention, le jour et l’année sont inscrits en chiffres tandis que le mois s’écrit entièrement lettres minuscules. Il est possible de compléter la date de l’heure de naissance, que vous pouvez facilement retrouver dans la nouvelle entrée  de la rubrique « enfants » de votre livret de famille.

Les coordonnées, l’un des renseignements que les parents négligent de rédiger correctement

Faire figurer vos coordonnées sur le faire-part de naissance ne relève pas de la simple coquetterie. Ce renseignement permet à vos connaissances de respecter les règles de politesse concernant les cadeaux à bébé qui recommandent que les présents vous arrivent par retour de courrier, directement à votre adresse. Vérifiez par conséquent que l’intitulé de votre voie, votre code postal et le nom de votre commune soient corrects.