Voici le texte qui rendra inoubliable votre faire-part garçon

Présenter bébé à ses proches ? C’est tout un art !

Avant de rédiger un faire-part naissance, vous n’aviez aucune idée de la recherche que demandait l’art de la bonne formule ! Vous voudriez écrire un joli texte pour présenter votre petit garçon au monde ? Ne cherchez plus, voici 4 astucieuses idées pour introduire bébé avec brio !

Mon fils ? Un garçon unique au monde !

Pour un faire-part garçon amusant et familial, optez pour une carte en deux volets. Sur le premier, faites un montage de quatre membres de la famille et écrivez « On pensait qu’il aurait les yeux de sa maman, les oreilles de son papy, le nez de son frère et la bouche de son papa », et insérez sur la deuxième page une jolie photo de l’enfant, accompagnée de son prénom et du texte « Finalement, il ne ressemble qu’à lui ! »

Quelles sont les origines de son prénom ? Expliquez-le par une photo ou un texte

Choisir le prénom vous a pris un temps fou et a suscité des discussions à n’en plus finir… Vous avez fait des listes, raturé des noms, gommé les ratures et sans doute opté pour le prénom final à la dernière minute. Et si vous partagiez toute cette réflexion avec vos amis ? Vous pouvez prendre une photo de la liste de prénoms envisagés, en prenant garde d’entourer clairement celui pour lequel vous avez opté et de barrer les autres.
Si vous avez choisi un prénom pour ses origines ou sa signification étymologique, pourquoi ne pas en faire part à l’entourage ? Recopiez la racine et la signification du prénom, et servez-vous-en comme texte de présentation. Accessoirement, la mémoire fonctionnant souvent par associations d’images mentales, c’est une bonne méthode pour vous assurer que vos proches retiendront le prénom de vos enfants !

Lettré et ludique, osez le faire-part acrostiche !

L’acrostiche, petit exercice littéraire particulièrement apprécié des nobles de la cour française, est un texte ou un poème dont les premières lettres ou mots composent un message. Cette formulation stylistique s’avère très adaptée à la rédaction d’un faire-part, et vous permet d’avoir recours à votre imagination et aux caractéristiques propres du bébé :

Le voici, le voilà, notre petit bout d’amour ! Il est né
Une belle nuit de printemps, ce 21 mars 2016.
Ce petit bout de 3 kilos enchante nos jours
Autant qu’il raccourcit nos nuits
Saurez-vous trouver le nom de notre ange joli ?

Le coquin !
Unique
Câlin
Adorable
Souriant
Est né le 21 mars 2016

Mieux qu’une photo ! L’art de décrire bébé comme vous le voyez

« Des petits pieds recroquevillés
Des menottes toutes dodues
Une petite bouille ronde et très chevelue
Notre bébé bonheur est arrivé parmi nous
Le 21 mars 2016 à 15 h 30
Et porte le doux prénom de
LUCAS »