Nos idées pour un faire-part original – comment sortir du lot ?

La naissance est pour bientôt ? Nos astuces pour rédiger un texte qui vous ressemble

En dehors des informations essentielles (prénoms, date de naissance, coordonnées), vous êtes libre d’écrire ce que vous voulez sur un faire-part. Les personnes optent souvent pour un texte court et joyeux, mais les textes peuvent vite tous se ressembler. Dur d’être original en quelques lignes ? Piochez des idées dans nos astuces faire-part, et aménagez-les à votre guise.

Ce qui vous rend original ? Votre passion.

Vous avez une passion. Vos amis le savent, et vous identifient par ce biais : ils savent que vous êtes passionné de moto, et ne peuvent s’empêcher de penser à vous chaque fois qu’ils en voient une. Et si vous mettiez cet imaginaire au service de votre faire-part ? Il ne vous reste plus qu’à vous accorder entre conjoints pour trouver une passion qui vous représente tous les deux !

Vous êtes des mordus de bateaux ? Souhaitez la bienvenue à votre moussaillon, en utilisant le vocabulaire de votre passion :
« Bonheur en vue ! À bâbord, des parents heureux, à tribord, des bisous et des câlins : j’ai décidé d’accoster sur la terre ferme le 21/06, avec mes 3,5 kg et mes 50 cm. Capitaine Léa »
« Plouf ! Le 21/06 à 15 h 30, Léa a plongé ses parents dans un océan de bonheur ! »

Amateurs de cuisine ?
« Prenez une pincée de maman, ajoutez un soupçon de papa, mélangez le tout dans un grand bol d’amour et laissez mijoter 9 mois… Vous voilà avec un joli bébé tout chaud, à câliner sans modération ! »

Idées faire-part ? Inspirez-vous des saisons

Et si vous adaptiez la thématique de votre faire-part aux périodes de l’année ? Les grands événements, naissances, mariages et décès, rythment la vie humaine. Quoi de mieux que les saisons pour rappeler ce cycle naturel ?

« Le printemps a fait pousser la plus jolie des graines : le 21/03 nous est arrivée une petite pousse de 50 cm de haut, qui nous comble d’amour et de joie. Bienvenue à Léa. »
« Le 21/12, par une douce nuit d’hiver, Léa est arrivée sous la neige. Un joli flocon qui nous comble de joie, de bonheur et d’amour ».

« Les cigognes ne pouvant pas voler par ce froid, c’est un petit renne qui nous a apporté ce 21/12 notre petite Léa. 3,5 kg, 50cm et jolie comme un cœur : c’est le plus beau des cadeaux ! »

Une naissance s’annonce ! Mais laquelle ? Un texte malin pour votre annonce

La naissance d’un premier enfant est un événement transformateur dans la vie de ses parents : ils changent alors de statut, pour toujours. Amusez-vous à mettre en valeur ce retournement de situation : « Coucou, c’est moi Léa ! Du haut de mes 50 cm et 3,5 kg, j’ai bouleversé la vie de Marie et Claude. Une maman et un papa sont nés le 21/06, à 15 h 30 »