Quel bonheur ! Une annonce qui fera sourire vos proches

L’arrivée d’un bébé est un grand moment de bonheur et de joie. Vous avez envie de communiquer votre gaieté à vos proches ? Blagues ou chansonnettes, trouvez l’idée d’annonce qui fera rire ou sourire ceux que vous aimez. Exprimez votre bonheur en vous inspirant de nos idées de faire-part humoristiques.

Ils sauteront de joie en ouvrant leurs boites aux lettres !

Vous êtes sportifs ?
« Après une belle rencontre, un match de qualification et une bonne tactique de jeu, Papa et Maman ont été droit au but ! Et 1, et 2, et 3… Voilà Léa ! Je suis entrée dans l’équipe le 21 mars 2016. Je suis leur plus belle victoire ! »

Et si vous surfiez sur la tendance ? Accueillez comme il se doit votre nouveau super héros préféré ! « Nathan est notre super héros. Il nous a sauvés du train-train quotidien et des nuits bien tranquilles… Par son pouvoir, il a rempli notre maison de bonheur le 21 mars 2016 !
Entre le travail, les passions, et peut-être vos autres enfants, vous ne savez plus où donner de la tête ? Exprimez-le par un trait d’esprit formulé… par votre nouveau-né !
« Papa court partout, Maman dort debout, mais ils sont tous fous ! … de moi !!! Je m’appelle Nathan et je suis né le 21 mars 2016 »

Faire-part humoristiques et poétiques – les comptines et les chansons

Douces et intemporelles, les comptines et ritournelles ont rythmé nos enfances. Faites honneur à leur légèreté, et créez votre propre chansonnette :

«Nathan, c’est mon p’tit nom ! Depuis le 21 mars 2016, j’hiberne comme un Ourson et je fais plein de Ronrons. Mais attention ! Si l’on oublie mon biberon, je peux avoir un caractère de Cochon ! »
Autre possibilité : et si vous retraciez votre impatience par un joli décompte ?
« 9 mois d’attente,
8 câlins par jour,
7 courtes nuits/semaine,
6 SMS/heure,
5 sens en effervescence,
4 échographies,
3 couches de peinture,
2 parrains et marraines,
1 heureux événement : Nathan est né le 21 mars 2016. »

Un texte qui fait sourire, c’est bien. Une annonce originale, c’est encore mieux !

Choisir un texte rigolo est le parfait moyen de transmettre votre joie à vos proches. Et si vous voulez pousser cette idée jusqu’au bout, pensez à la forme du faire-part ! En parallèle aux cartes, il existe de nombreuses possibilités de formats pour annoncer la bonne nouvelle : n’hésitez pas à explorer notre site pour trouver des sources d’inspiration !