L’annonce de naissance classique est-elle faite pour vous ?

Créer un faire-part personnalisé – adopter le ton qui vous ressemble, c’est essentiel !

La naissance approche, vous êtes en pleine rédaction de faire-part et vous ne savez pas comment vous y prendre. Pas de panique ! C’est normal. La première étape est de déterminer le ton que vous souhaitez adopter lors de la rédaction. Préférez-vous une annonce classique, originale ou drôle ? Découvrez nos exemples et déterminez le style personnalisé qui vous ressemble.

Moins, c’est mieux ! L’annonce classique, l’assurance de plaire à tous !

Vous comptez envoyer votre faire-part personnalisé à un grand nombre de personnes, qui viennent de différents milieux et de différentes générations : difficile de plaire à tout le monde ! Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour un texte de faire-part classique, qui comprend les informations les plus importantes (nom de l’enfant, date de naissance, et coordonnées de parents), accompagnées ou non d’une ou deux courtes phrases de présentation. Vous pouvez décider d’accorder cette rédaction classique à une présentation sobre, ou de la rehausser par un faire-part original aux couleurs vives.

Vous avez un peu de temps et d’énergie avant la naissance ? Osez la créativité !

Vous êtes des parents créatifs, et vous avez à cœur de faire de l’heureux événement qui s’annonce un moment inoubliable : profitez du temps qu’il vous reste avant la naissance pour composer un faire-part original. Laissez libre-cours à votre imagination, et explorez notre site à la recherche d’exemples atypiques. Un peu de temps et quelques bonnes idées : c’est l’assurance de surprendre vos amis par votre inventivité !

Offrez un sourire à vos proches, optez pour une annonce humoristique

Avoir un bébé, pour vous, c’est avant tout un moment de joie. Vous avez envie de transmettre à vos proches votre bonheur, et quoi de mieux pour cela que de leur offrir un rire ou un sourire ! Vos proches sont sûrement fatigués de ne recevoir que des factures dans leur boite aux lettres : grâce à un faire-part amusant, vous êtes sûrs de les mettre de bonne humeur en illuminant leur quotidien. Devinettes, blagues, comptines : faites de votre annonce un moment ludique et inoubliable !

Des idées pour un faire-part personnalisé ? Demandez de l’aide à vos enfants !

Bébé arrive, mais il ne sera pas le premier ! Votre famille est déjà plus qu’un couple, et la naissance à venir signifie aussi pour vos aînés de faire place à un petit frère ou une petite sœur…
La bonne idée ? Inclure tous vos enfants dans le faire-part, en faisant rédiger l’annonce par vos aînés. Moment de bonheur et de complicité garanti, pour le plus mignon des résultats !