Réalisez un affranchissement réellement original avec une simple image de votre bébé

Et si la frimousse de votre bébé ornait l’enveloppe du faire-part annonçant son arrivée ? Les différentes solutions de vignette ou de timbre naissance à personnaliser vous permettent de réaliser facilement un affranchissement très original qui séduira tous vos proches.

Un moyen que vous ne connaissez pas pour personnaliser votre faire-part, le timbre naissance

En France, le timbre personnalisé a été largement popularisé par la Poste et son service internet « MonTimbramoi ». Ce type d’affranchissement vous garantit une cohérence très élevée avec le style de votre carte d’annonce de naissance tout en transformant votre envoi en souvenir « collector ». Son coût reste modique, ne dépassant pas une quarantaine de centimes d’euros (à régler en sus de la valeur d’un timbre classique).
Une solution alternative consiste à utiliser des vignettes autocollantes personnalisées, à placer à côté de l’affranchissement sur les enveloppes de vos faire-part. Elle vous offre l’avantage d’un très large choix de tailles et de formes pour l’illustration.

Un faire-part à personnaliser rapidement ? Voici la solution du timbre naissance en ligne !

Les services en ligne de création de timbres personnalisés se distinguent par leur simplicité d’utilisation : moins de 5 minutes sont nécessaires pour réaliser votre affranchissement !
La première étape consiste généralement à définir la valeur du timbre et son orientation (verticale pour un portrait et horizontale pour une composition plus complexe). Il faut ensuite charger l’image retenue pour votre illustration à partir de votre ordinateur. Pour une qualité optimale, assurez-vous que ce fichier source est enregistré dans un format standard (JPEG, PNG…), affiche une résolution minimale de 200 dpi (points par pouce) et présente une dimension d’au moins 450 par 450 pixels.
La dernière phase du processus vous permet d’insérer un message de quelques mots ou des éléments de décoration en surimpression du cliché.

Voici le cadeau inoubliable qui associe plusieurs photos de votre bébé et affranchissement

Il est également possible de créer des albums-souvenirs composés de plusieurs timbres personnalisés. Ce cadeau très original se voit recommandé pour la famille proche : il se présente sous la forme d’un petit livre élégant, qui remplace avantageusement le cadre-photo classique.