L’enveloppe, les secrets d’un envoi rapide du faire part naissance

Apprenez comment simplifier la mise sous pli de la carte annonçant l’arrivée de bébé

Le temps va passer beaucoup plus vite lorsque bébé reviendra avec vous de la maternité. Il vous faut donc terminer la mise sous pli de vos faire part naissance avant votre accouchement. Parmi les différentes astuces pour organiser facilement votre envoi, commander à l’avance l’enveloppe associée à chaque carte se distingue par sa simplicité et son efficacité.

Faire part naissance : une enveloppe déjà prête, la solution méconnue pour réussir votre envoi

Il est rare que votre imprimeur puisse vous fournir immédiatement vos faire-part naissance. Un délai d’une dizaine de jours (voire plus) peut s’écouler entre votre achat et la réception de votre commande. Disposer de vos enveloppes à l’avance vous permet d’utiliser ce laps de temps pour entamer la préparation de l’envoi de vos cartes. Vous pouvez par exemple profiter du répit santé offert par les derniers mois de grossesse pour recenser les destinataires puis rédiger les adresses. L’objectif consiste à finaliser la mise sous pli avant votre entrée en maternité : une fois bébé né, il ne vous restera qu’à déposer les enveloppes dans une boîte aux lettres.

L’astuce essentielle lors de votre commande pour recevoir l’enveloppe avant le faire part naissance

Une grande majorité d’imprimeurs vous proposent d’envoyer vos enveloppes bien avant la livraison des faire-part naissance. La prestation se présente généralement sous la forme d’une option à ajouter à votre achat de cartons. Il vous sera ensuite demandé de confirmer le modèle désiré (standard, luxe…) puis de saisir le nombre d’enveloppes nécessaire. Avant de valider votre panier, vérifiez, comme pour l’annonce d’une union, la cohérence du coloris ou de l’illustration avec ceux de la carte.

Carte « bébé est arrivé », découvrez l’outil bureautique magique pour une mise sous pli sans stress

Lorsque la liste des destinataires de vos faire-part naissance dépasse la centaine, la rédaction à la main des adresses peut devenir fastidieuse. Elle peut facilement s’accélérer grâce à la fonctionnalité « publipostage » disponible sur les logiciels de bureautique (Word, Open Office…). Il vous suffit de taper chaque adresse puis de l’imprimer sur une étiquette (de préférence autocollante), à fixer ensuite sur l’enveloppe.