Une annonce réussie de l’arrivée de bébé : conseils

Le faire-part de naissance reste la plus indémodable des méthodes d’annonce de la naissance d’un bébé. Il est désormais possible de les personnaliser jusqu’au moindre détail. Voici donc quelques conseils et astuces pour vous aider à préparer le vôtre.

Pour votre faire-part, un mot d’ordre : anticipez avant la naissance !

Lorsque votre bébé arrivera, vous aurez mille et une choses à penser, faire et vivre. Tout ce qui est fait auparavant sera autant de temps de plus à consacrer à votre bébé lorsqu’il sera là. Alors, profitez de la grossesse pour réfléchir au faire-part que vous aimeriez.

Suivant l’adage « tout ce qui est fait n’est plus à faire », préparez en toute sérénité tout ce qui peut l’être. Échangez à deux sur vos envies, recherchez les prestataires éventuels ou encore organisez une séance de photos de grossesse qui agrémenteront le faire-part. Pensez à collecter et lister les adresses des destinataires, ce qui sera autant de moins à gérer après la naissance.

Trois astuces pour faciliter votre choix de faire-part

Définissez le type. Commencez par choisir ensemble le type de faire-part qui vous plaît, en fonction du support, du format, de l’insertion ou non de texte, de l’ajout ou non de photos, etc.

Définissez le thème. En matière de faire-part, tout est possible. Laissez donc parler votre créativité en toute liberté en optant pour un thème à votre image : classique, rétro, vintage, moderne, épuré, romantique, noir et blanc, pastel, etc.

Définissez le(s) prestataire(s). Lorsque vous aurez établi vos attentes en matière de type et de thème, ne vous restera plus qu’à trouver le ou les prestataire(s) qui mettront en forme le faire-part de vos rêves, qui immortalisera l’annonce de l’arrivée de votre bébé.

Conseils pratiques pour la photo de bébé pour l’annonce de son arrivée

Vous prévoyez de mettre une photo de votre petit ange sur le faire-part pour partager sa frimousse avec vos proches ? Si vous comptez parmi eux un photographe amateur doué, n’hésitez pas à faire appel à lui et à le convier à la maternité pour réaliser le précieux cliché. Si vous réalisez une photo avec un bon smartphone, sachez que des applications gratuites permettent d’en améliorer la qualité visuelle et le rendu.