La fête prénatale, la solution spectaculaire pour célébrer l’arrivée prochaine de bébé

La « baby shower » rassemble tous vos proches pour célébrer d’une manière très amusante votre grossesse et le futur bébé. D’origine anglo-saxonne (mais de plus en plus populaire dans l’Hexagone), cette fête prénatale se déroule généralement 1 à 2 mois avant l’accouchement. Très agréable à organiser, elle est rythmée par de nombreuses animations en rapport étroit avec la maternité.

Des souvenirs magnifiques de votre grossesse grâce à la baby-shower

Traditionnellement, la célébration se déroule au domicile des futurs parents (par exemple durant un après-midi de week-end) à l’initiative d’amis ou de membres de la famille de la maman. Elle se distingue par le soin apporté à la décoration, dont les thématiques sont souvent associées à l’enfance. Guirlandes de vêtements de bébé, « diaper cake » (une pyramide de couches-surprises, doudous ou dînette miniature figurent parmi les idées originales pour replonger les invités dans leurs souvenirs de tout-petits ! Le buffet peut participer activement à cette ambiance « bon enfant » grâce à la présence de pâtisseries (cupcakes, sablés, meringues…), de chocolat chaud et d’un bar à bonbons.

Les animations incontournables pour réussir votre baby-shower

Les jeux et les activités constituent les moments forts de la baby-shower. De très nombreuses animations sont possibles, les plus amusantes s’associant souvent à des devinettes. Le « ruban » propose à chaque invité de découper une longueur de fil sensée représenter le tour de taille de la maman, tandis que les « petits pots mystère » proposent d’identifier différents plats salés et sucrés réduits en purée. Vous pouvez aussi créer un quiz sur les comptines enfantines, jouer au « ni bébé ni couche » (une variante du « ni oui ni non ») ou chronométrer le dépliage d’une poussette.
Pour éviter de fatiguer la maman, limitez la durée de chaque animation à 15 ou 20 minutes.

Découvrez comment rendre votre fête prénatale inoubliable !

Rendez la baby-shower inoubliable en remettant à chaque participant un cadeau-souvenir. Optez par exemple pour un petit biberon rempli de bonbons faits maison, une bougie en forme de landau miniature ou un bijou fantaisie « tétine ».