Grossesse : les secrets d’un dressing tout confort

Comment se sentir à l’aise dans ses baskets, surtout enceinte ?

Nausées, seins plus tendus, ventre arrondi… on se sent vite à l’étroit dans ses baskets. Pour vivre le plus sereinement possible les transformations physiques liées à la grossesse, mieux vaut miser sur un minimum de confort pour choisir son nouveau dressing. Mais être à l’aise ne signifie pas pour autant oublier sa féminité. Enceinte, oui, mais rayonnante !

L’art de choisir un dressing confortable et féminin

Fini les robes « Empire » qui ne mettaient aucune silhouette en valeur. Depuis quelques années, et quelques stars arborant fièrement leur ventre arrondi, la mode a investi le rayon maternité. De nombreuses marques de prêt-à-porter ont conçu des lignes actuelles et confortables, pour le bien de toutes. Investissez dans quelques basiques évolutifs : un jean avec bandeau, quelques robes et tuniques bien coupées et des leggings extensibles. L’essentiel reste de ne pas avoir de pression gênante au niveau du ventre et des jambes, souvent malmenées pendant la grossesse. Préférez également les matières douces et naturelles, même si les vêtements stretch présentent des qualités indéniables : votre peau risque d’être plus sensible, et donc plus irritable. Enfin, réservez vos talons aiguilles pour les très grandes occasions : des chaussures avec 3 cm de talon maximum ménageront votre dos.

Ce qu’il vous faut : la lingerie spéciale grossesse

C’est la dépense indispensable pour traverser confortablement ces 9 mois. Adaptez régulièrement vos sous-vêtements à votre nouvelle morphologie ou investissez dans une lingerie évolutive spécialement pensée pour les futures mamans.
Très vite, votre poitrine va commencer à s’épanouir, parfois à être douloureuse. Privilégiez alors des modèles de soutien-gorge offrant un bon maintien, gage de confort, avec un dos à forme « cheminée » et des bretelles assez larges. Oubliez également les armatures, rapidement gênantes.
Quant à votre bas de lingerie, qu’il soit shorty, culotte ou string, choisissez-le de préférence en coton, matière idéale pour une intimité parfois soumise aux aléas hormonaux.

Plus tôt vous adopterez ces accessoires, mieux c’est pour votre confort

La grossesse n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Pour répondre à quelques-uns de ses petits maux, vous pouvez recourir à ces accessoires :

  • Un coussin d’allaitement : dormir avec un ventre de plus en plus présent devient parfois un vrai challenge. Pour trouver une position agréable, calez ce coussin entre vos genoux ou dans votre dos ;
  • Un gros ballon de gymnastique : idéal pour soulager les douleurs  dorsales ou posturales, il prépare également vos muscles à l’accouchement ;
  • Une ceinture spéciale trajet en voiture : elle permet de positionner confortablement la ceinture de sécurité sans comprimer le ventre.

Enceinte et à l’aise pour enfiler vos baskets ? La ligne sport

Pour garder moral et forme, il est indispensable de pratiquer une activité physique douce durant votre grossesse. Vous trouverez au rayon maternité de jolies lignes de vêtements de sport, aux matières douces et légères.