Grossesse et bien-être : prenez soin de vous pour votre bébé !

Faites-vous chouchouter en attendant la naissance de votre enfant

Aucun scrupule à avoir : la grossesse est le meilleur des moments pour prendre soin de vous et vous (faire) chouchouter ! Le bien-être de votre enfant dépend du vôtre. Alors, en attendant la naissance de bébé, faites-vous plaisir !

Adoptez une alimentation saine pour une grossesse épanouie

Depuis longtemps, vous espérez passer à une alimentation plus saine et équilibrée, mais vous n’en prenez pas le temps ? Voici l’occasion rêvée pour vous de délaisser les préparations industrielles pour vous faire plaisir avec de bons petits plats colorés et riches en vitamines.

Une bonne hygiène alimentaire sera bénéfique pour bébé ainsi que pour vous. Il ne s’agit bien entendu pas de manger pour deux, mais cela ne vous empêche pas de vous faire plaisir. Alors, baladez-vous au marché et faites chauffer les casseroles, car c’est le moment ou jamais de (vous) faire mitonner de succulents petits plats !

Privilégiez votre bien-être pour celui de votre bébé

Se chouchouter et se faire chouchouter : la grossesse est la meilleure des occasions pour prendre soin de soi. Le stress de la future maman est en effet néfaste pour bébé. Alors, qu’il s’agisse de yoga, de méditation, de sport adapté, de massages, de promenades, à vous de choisir vos méthodes avec un même objectif : être bien dans votre tête et dans votre corps.

Petite mise en garde cependant pour les massages. Si certaines huiles essentielles sont inoffensives, d’autres, par leurs effets neurotoxiques, sont à éviter pour protéger votre bébé. Faites donc bien attention, et ce dès le début de votre grossesse, en n’hésitant pas à appliquer le principe de précaution. Préférez des huiles de massage neutres et naturelles, qui assoupliront votre peau et vous relaxeront, et ce en toute sécurité pour bébé.

Un secret : chouchouter votre sommeil en attendant la naissance

Les premières nuits seront courtes à l’arrivée de votre bébé. Alors, afin d’être parfaitement détendue, veillez à votre sommeil. N’hésitez pas à faire des petites siestes, prenez le temps de trouver la position la plus adaptée pour la nuit, dînez léger et dégustez une petite tisane relaxante le soir. Autant d’astuces qui vous aideront à mieux dormir !