Réussissez l’annonce de votre grossesse à votre famille !

Les secrets pour rendre la nouvelle que vous êtes enceinte inoubliable pour vos proches

L’annonce à votre famille et à celle de votre partenaire que vous êtes enceinte représente une étape importante dans l’officialisation de votre grossesse. Le moment et la forme pour communiquer cette nouvelle doivent faire l’objet d’une attention particulière afin que tous vos proches puissent partager votre joie.

Grossesse, voici les meilleures solutions pour une annonce à votre famille

Le corps médical recommande d’attendre 2 à 3 mois après la confirmation de la grossesse pour annoncer l’arrivée de bébé. Cette précaution permet d’éviter les désillusions et la douleur résultant d’une fausse couche, plus fréquente au cours des premières semaines de maternité.
Une fois ce délai passé, évitez si possible les moyens de communication trop dématérialisés (réseaux sociaux, e-mail, sms…) pour diffuser la nouvelle à vos familles. Une annonce par téléphone ou, mieux encore, en personne, vous permet d’impliquer vos proches et de profiter de leurs réactions enthousiastes.

Découvrez comment réaliser une annonce parfaite à votre famille de votre grossesse

L’humour se voit souvent utilisé pour communiquer avec légèreté sur la naissance à venir. Offrez par exemple à votre père et à votre mère des tasses personnalisées « meilleurs grands-parents » ou bien encouragez-les à se mettre au tricot en leur faisant cadeau de pelotes et d’aiguilles.
Vous pouvez aussi profiter d’un événement familial pour annoncer que vous êtes enceinte. Insistez pour prendre tous les invités en photo et au moment de déclencher l’appareil, criez « j’attends un bébé » : réactions garanties et immortalisées sur pellicule !
Il est également possible d’envoyer à vos proches un colis-surprise. Placez de la paille au fond d’une boîte pour former un nid où vous disposerez plusieurs accessoires associés aux tout-petits (tétines, chaussons, bonnet, biberon…) et un message indiquant l’arrivée de bébé.

Enceinte ? Le faire-part, la méthode souvent oubliée pour diffuser la nouvelle à vos proches !

La carte d’annonce de grossesse constitue une solution pratique et élégante pour informer vos familles. Très proche d’un faire-part de naissance, elle représente un très joli souvenir. Un large choix d’illustrations et de messages vous permet de la personnaliser facilement. Certains parents l’envoient accompagnée d’images extraites de la première échographie de l’enfant.