Connaissez-vous les solutions infaillibles pour apprendre à votre partenaire votre grossesse ?

Vous venez de recevoir la confirmation de votre grossesse ? Apprendre cette grande nouvelle au futur papa doit être votre premier réflexe. Mais attention à ne pas annoncer bébé n’importe comment ! Privilégiez un moment intime qui permet à votre partenaire et vous de profiter ensemble de la joie d’avoir un enfant.

Les surprises incroyables pour annoncer au papa que vous attendez un bébé

Votre grossesse concerne autant votre partenaire que vous ! Assurez-vous par conséquent que le papa en soit la première personne informée (bien avant vos parents ou vos amis) et de manière rapide. Les spécialistes de la famille vous recommandent de réaliser une annonce « intime », sans témoins, afin de favoriser le partage de ce grand moment. Vous pourrez aussi échanger plus facilement sur les bouleversements (nouvelles responsabilités, organisation de la vie quotidienne, budget…) que va entraîner bébé et vous rassurer l’un l’autre. L’existence de ce soutien émotionnel au sein du couple constitue l’une des clés d’une grossesse sereine sur le plan psychologique.

Découvrez comment annoncer correctement que vous êtes enceinte à l’autre parent

Pour respecter l’ambiance intimiste de votre annonce, privilégiez des surprises « douces ». Offrez par exemple à votre partenaire un tee-shirt personnalisé du message « le meilleur papa du monde » ou une paire de petits chaussons bébé. Ces cadeaux peuvent s’accompagner de la photographie du résultat positif de votre test pour les rendre encore plus aisés à comprendre ! Certaines mamans choisissent de révéler leur grossesse à un moment original comme une soirée télé. Leur sélection de DVD ne porte que sur des films liés à la maternité. Et chaque boîtier contient un petit billet indiquant « Bravo aux nouveaux parents » avec les prénoms du couple. Surprise garantie lorsque le futur papa le découvre !

Voici un dîner très original pour apprendre votre grossesse à votre partenaire

Une autre méthode consiste à promettre à votre partenaire un dîner romantique, que vous axerez en cachette sur l’univers des bébés. Préparez des plateaux-repas composés d’assiettes miniatures de purées (sucrées et salées), de desserts en petits pots, de biberons remplis de bonbons et de tasses de jus de fruit.