Do-it-yourself : optez pour l’impression en ligne de votre design perso !

Envie de laisser parler votre créativité et de réaliser quelques économies au passage pour le remerciement à vos proches pour leurs attentions pour la naissance de votre bébé ? Lancez-vous dans le do-it-yourself et l’impression en ligne de votre carte, dont vous aurez conçu et réalisé vous-mêmes le design !

Glanez sur Internet des idées ambiance naissance pour votre carte

Pour vous lancer dans la création de votre carte de remerciement naissance personnalisée, Internet est votre ami. En premier lieu, pour puiser de l’inspiration. Vous trouverez sur les sites et forums dédiés aux jeunes mamans autant que sur les réseaux sociaux comme Pinterest de nombreuses idées ! Une fois votre sélection faite et votre choix arrêté, ne reste plus qu’à voir si vous pouvez trouver un modèle de base téléchargeable en suffisamment bonne qualité. Dans le cas contraire, cela va être à vous de jouer. Mais dans tous les cas, la phase de personnalisation commencera.

Pour ce remerciement, laissez parler le graphiste qui sommeille en vous !

Bien entendu, être graphiste est un métier à part entière, qui ne s’improvise pas. Mais cela ne vous empêche aucunement de vous amuser à créer vous-même, avec un logiciel de retouche graphique, votre carte de remerciement. Certains, comme Gimp, sont open-source, c’est-à-dire gratuits. Avant tout, commencez par choisir l’imprimeur en ligne auquel vous souhaitez faire appel, afin de vous assurer des formats de fichiers image, des couleurs ainsi que des tailles proposées, pour réaliser un modèle adéquat. Rien de plus frustrant que de tout préparer et de s’apercevoir que le format choisi n’est pas correct… Ensuite, ne vous reste plus qu’à préparer votre fichier pour pouvoir le télécharger ensuite auprès de la plateforme d’impression. Afin de ne pas commettre d’impair, n’hésitez pas à consulter les tutoriels dédiés au logiciel de retouche que vous utiliserez, ainsi que les conseils de professionnels du graphisme. Votre créativité se chargera du reste !

Pour plus d’économies, vérifiez que l’impression en ligne comprend les enveloppes

Votre design personnalisé vous a permis de réaliser des économies, tout en proposant une carte de remerciement vraiment unique. Bien. Pour être vraiment tranquille, pensez à vous assurer que l’impression en ligne pour laquelle vous optez comprend les enveloppes adaptées à votre carte.