Bébé croule sous les cadeaux ? Il est temps de dire merci !

Débordés comme vous l’êtes depuis la naissance de votre garçon, vous avez sûrement l’impression que vous venez tout juste d’envoyer les faire-part de naissance. Et pourtant, cela fait déjà plusieurs semaines que vous avez reçu les premières visites de vos proches, et qu’ils ont couvert votre bébé de cadeaux. La carte de remerciement : découvrez nos idées simples pour dire merci sans dépenser trop de temps ni d’argent !

Quelle présentation choisir pour votre carte de remerciement ?

Lors de votre choix d’une carte de remerciement, vous pouvez opter pour une carte du même style que vous aviez choisie pour le faire-part afin d’assurer une continuité visuelle. Mais vous pouvez aussi décider de changer totalement de ton et de format ! Usuellement, les cartes de remerciements naissance sont plus petites que les faire-part et présentent une photo du bébé sur le recto et un message de remerciement sur le verso. Cependant, il n’y a pas de règles de présentation, et vous pouvez bien faire ce que vous voulez ! C’est le moment ou jamais d’explorer votre créativité Les cartes à 4 faces présentent par exemple l’avantage de pouvoir comparer deux photos du bébé à quelques semaines d’écart, ce qui donnera à vos proches l’impression de suivre son évolution : votre bout de chou a déjà tellement grandi !

Optez pour un remerciement qui rappelle un souvenir d’enfance

Une carte de remerciement, c’est le petit plus qui fait plaisir, le petit message mignon qu’on ne s’attend pas à recevoir… un peu comme un petit avion de papier ! Faites hommage à cette légèreté avec nos modèles « Avion-papier », thème bleu ou orange, et donnez une touche de poésie à la photo de votre tout petit. Et si votre photo préférée est en format vertical, c’est facile, vous n’avez qu’à opter pour l’« Avion-portrait » !

Votre petit garçon est tellement gâté ! Remerciez vos proches

Des vêtements, des doudous, des jouets… vous croulez sous les cadeaux ! Remerciez vos proches de leurs gentilles attentions grâce à nos modèles « Plein de jouets ! », « Petit train rouge » ou « Petit aviateur ». Un sympathique clin d’œil qui rappellera à chacun les meilleurs moments de sa jeunesse !

J’ai trop de photos de mon bébé ! Comment choisir la bonne ?

Depuis que votre fils est né, c’est la star de la maison ! Vous avez tellement de photos de lui qu’il vous est impossible de choisir… ça tombe bien, vous n’avez pas à le faire ! Optez pour nos modèles « trio de photos ou « mosaïque photos » et juxtaposez les plus jolis clichés du petit sur une belle carte aux nuances pastels !