Marquer votre reconnaissance pour un cadeau à bébé, les formules à utiliser dans votre message

Il n’est pas toujours facile de trouver les formules les plus efficaces pour écrire un remerciement de naissance aux personnes qui ont rendu hommage à l’arrivée de bébé par un présent. Appuyez-vous sur nos différents exemples de message, sobres ou humoristiques, pour créer le texte qui traduit le mieux votre reconnaissance en seulement quelques instants.

Découvrez comment rédiger un remerciement de naissance traditionnel

Si vous optez pour la forme la plus classique des remerciements de naissance, il est d’usage de rédiger un message simple et très court. Inspirez-vous des exemples suivants pour composer facilement un texte exprimant avec élégance votre reconnaissance : « Mille mercis d’avoir accueilli X avec tant de générosité », « Nous vous remercions de tout cœur d’avoir tant gâté notre petit bout de chou X » ou « X vous dit un grand merci pour votre présence, vos attentions et vos cadeaux qui l’ont ravi ». Lorsque vous le pouvez, n’hésitez pas à personnaliser le message en mentionnant le cadeau reçu. Vous pouvez aussi inviter le destinataire à rendre visite à l’enfant, une démarche préférable à aller présenter bébé.

Le texte humoristique, la solution infaillible pour surprendre vos proches

Certaines familles préfèrent exprimer des remerciements moins formels pour leurs proches, privilégiant une formule plus humoristique. Faites votre choix parmi les messages amusants les plus populaires, qui mettent généralement en scène des parents débordés ou un bébé farceur. Voici quelques textes qui fonctionnent avec tous les publics : « On souhaitait écrire une très longue lettre pour te remercier de ton cadeau, mais entre les couches sales, les biberons à toute heure et les nuits sans sommeil, on a juste le temps de te dire un grand MERCI », « Comme bébé ne parlera à peu près correctement que dans 18 mois, tu devras te contenter des remerciements de ses parents : merci du fond du cœur ! » ou « Maman et papa semblent bien occupés avec l’emploi du temps que je leur impose. Je prends donc la plume pour te remercier du gentil cadeau que tu m’as offert ».

Voici le message que vous devez écrire si vous envoyez une carte photo

Si votre carte de remerciement intègre une photo, il est recommandé d’adapter le message au cliché d’illustration. Des formules telles que « X vous envoie un joli sourire pour vous remercier chaleureusement de vos cadeaux » ou « Je prends un instant la pose pour vous dire que je vais bien et vous remercier de tous vos cadeaux » se révèlent parfaites.